Menu

VIE ASSOCIATIVE: UMAR-IBK sur les fonts baptismaux

Partger cet article

Ces initiateurs étaient devant la presse à la Maison de la presse jeudi 21 décembre 2017 pour réaffirmer leur soutien au président Ibrahim Boubacar Keita

Selon le président e l’Union des mouvements et associations pour la réélection du président IBK (UMAR-IBK) Mamadou N’Diaye, depuis plusieurs mois; à l’issue d’une réelle analyse et de vastes consultations, des Maliens de plusieurs horizons et membres de différents mouvements et associations ont décidé d’unir leur force auteur d’un idéal.

« L’honneur m’est fait, aujourd’hui, de vous annoncer la formation de l’Union des mouvements et associations pour la réélection du IBK » a indiqué M.N’Diaye .

Actuellement, l’UMAR-IBK 2018 est constituée de 206 mouvements et associations des différentes Communes de Bamako et de 57 des autres régions du Mali. Ces nombres grossiront indubitablement  à un total de 1000 mouvements d’ici 3 mois. Dans quelques jours, des déclarations d’adhésion à l’UMAR-IBK, seront faites par les différents mouvements et associations membres.

Les membres de l’UMAR-IBK  2018 nourrissent  parallèlement, l’unique ambition d’être la principale force de campagne pour le président IBK et lui assurer une réélection fracassante en 2018. « Pour nous, cela n’est pas seulement une aventure politique, mais citoyenne. Elle exige de la responsabilité et de la bonne conduite. Elle sera pour nous, une occasion de dire aux maliens ce qu’ils veulent entendre, pour qu’ils soient tendres avec nous et qu’ils applaudissent parce qu’on leur dit ce qu’ils entendre ».

Les pratiques politiciennes et manipulatrices ne conduiront pas notre réflexion ni notre ambition. « Vous êtes d’accord avec moi que le mensonge ne triomphera jamais sur la vérité que la Mali est plus  grand que le << JE>> et le << TU>> et que sa destinée  est l’ensemble de nos destinées. Dans cette aventure, nous puisons notre énergie dans l’espérance. Nous défendons nos convictions dans la tolérance avec cohérence. Nous sommes convaincus que rien de grand ne se réalise sans persévérance, nous décidons de persévérer dans le développement du Mali avec le président IBK jusqu’à 2023 ».

Amadou Sala Touré

La Lettre du Mali du 27 décembre 2017

Promoteur et directeur de publication du site 30minutes.net, Il est journaliste depuis septembre 2010. Il a travaillé au premier quotidien privé du Mali, Les Echos, avant d’être rédacteur web à Afribone.com. Psychologue de formation, M. Konaté est diplômé de la formation par alternance en journalisme option : presse écrite et web de l’Ecole supérieur de journalisme de Lille (ESJ-Lille). Tel: (00223) 76 93 44 72 Mail : sory30minutes@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

evenements

décembre 2017
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031