Menu

Un aperçu sur la coupe du monde de football en Russie en 2018

Partger cet article

La Coupe du monde 2018 se déroulera en juin-juillet en Russie, qui est le premier pays de l’Europe de l’Est à accueillir un tel événement. 32 équipes nationales participeront à cette fête sportive mondiale dont cinq représenteront les pays du continent africain: le Nigeria, le Maroc, la Tunisie, l’Égypte et le Sénégal.

À partir du 14 juin les matchs de championnat se tiendront dans 11 villes russes dont seul Iekaterinbourg est situé dans l’espace asiatique du territoire russe.

Les matchs qualificatifs ont résulté d’un renouvellement substantiel des équipes par rapport aux championnats précédents. Si le Brésil et l’Allemagne (17 participations successives), l’Argentine (12 participations successives), l’Espagne (11 participations successives) et la Corée du Sud (9 participations successives) ont réussi à passer les qualifications de l’édition de 2018, le retour de plusieurs absents des compétitions précédentes est à noter: le Pérou, dont la dernière participation a eu lieu en 1982, mais aussi l’Arabie Saoudite,  la Pologne, la Tunisie, la Suède, la Serbie et le Danemark.

En même temps tous les champions continentaux ne prendront pas part à la coupe de 2018: Le Chili, double tenant du titre de «la Copa America» (2015 et 2016), les États-Unis, champion d’Amérique du Nord, le Cameroun, champion d’Afrique, la Nouvelle-Zélande, championne d’Océanie, ainsi que l’Australie, championne d’Asie.

Pour faciliter le trafic domestique et international des spectateurs et des fans des aéroports internationaux ont été ouverts dans chaque ville, qui reçoit les matchs de la coupe du monde. En plus, le système de transport ferroviaire permet aux passagers d’arriver rapidement et sans entraves à leurs destinations.

La vente électronique des billets aux matchs de la coupe du Monde de 2018 a pris fin le 31 janvier 2018. Le nombre des billets sollicités a franchi la barre de 4 millions pièces. Si au 31 janvier 2018 la demande de billets est supérieure à l’offre, un tirage au sort sera effectué pour attribuer les précieux sésames. Les candidats seront ensuite informés des résultats du tirage au plus tard à la mi-mars 2018.

A moins que les billets ne soient tous épuisés, il sera aussi possible de s’en procurer en ligne sur le site www.fifa.com du 13 mars au 3 avril 2018 ou dans les billetteries officielles de la FIFA qui seront ouvertes dans toutes les 11 villes d’accueil à partir du 18 avril 2018 et ne seront fermées qu’au début du match final.

A la demande des autorités russes, tous ceux qui assisteront à des matchs de la coupe du Monde de la FIFA 2018 doivent s’enregistrer sur le site
https://www.fan-id.ru pour obtenir un Fan ID – le document d’identité officiel émis pour les supporters. On peut se procurer un Fan ID dans les centres de la distribution qui sont déjà opérationnels dans 8 villes d’accueil russes (Moscou, Saint-Pétersbourg, Nijni Novgorod, Sotchi, Kazan, Kaliningrad, Rostov-sur-le-Don, Samara) ou commander la livraison postale d’un Fan ID sur le site mentionné. Le suivi de la livraison du courrier avec le Fan ID sera disponible sur le portail Internet de la Poste de Russie : www.pochta.ru/tracking.

Les ressortissants étrangers qui se rendent en Fédération de Russie en tant que supporters peuvent utiliser leurs Fan IDs pour obtenir une entrée et une sortie multiples sans visa en Fédération de Russie pendant la période de dix jours avant la date du premier match et celle de dix jours après la date du dernier match à condition de la présentation des documents d’identité valides et reconnus par la Fédération de Russie.

En plus, les détenteurs des Fan IDs bénéficient du service de transport gratuit pendant les jours des matchs dans les villes d’accueil des compétitions, dans les transports publics urbains à destination des lieux des compétitions sportives.

N’oubliez pas de remplir en temps opportun toutes les formalités nécessaires pour tirer le maximum de votre chance d’assister au plus grand évènement sportif de l’an 2018.

Lev Matochine

Attaché de presse

de l’Ambassade de Russie

Promoteur et directeur de publication du site 30minutes.net, Il est journaliste depuis septembre 2010. Il a travaillé au premier quotidien privé du Mali, Les Echos, avant d’être rédacteur web à Afribone.com. Psychologue de formation, M. Konaté est diplômé de la formation par alternance en journalisme option : presse écrite et web de l’Ecole supérieur de journalisme de Lille (ESJ-Lille).
Tel: (00223) 76 93 44 72
Mail : sory30minutes@gmail.com

Promoteur et directeur de publication du site 30minutes.net, Il est journaliste depuis septembre 2010. Il a travaillé au premier quotidien privé du Mali, Les Echos, avant d’être rédacteur web à Afribone.com. Psychologue de formation, M. Konaté est diplômé de la formation par alternance en journalisme option : presse écrite et web de l’Ecole supérieur de journalisme de Lille (ESJ-Lille).
Tel: (00223) 76 93 44 72
Mail : sory30minutes@gmail.com

No comments

Laisser un commentaire

evenements

février 2018
L M M J V S D
« Jan    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728