Menu

FESTIVAL SUR LE NIGER : Une véritable caserne d’Ali Baba pour collectionneurs

Partger cet article

Comme toutes les années la foire d’exposition de la 14e édition du festival sur le Niger est très riche. On y trouve des produits de tout genre.

Démarré le 1er février dernier, le festival sur le Niger est le plus grand festival du Mali. C’est un rendez-vous culturel d’échanges et de partage, mais aussi un espace d’exposition. Comme les éditions précédentes, cette année il y a une foire d’expositions. Les exposants sont venus des quatre coins du monde. On y trouve tout et à un cout abordable. Une véritable caserne d’Ali Baba pour les acheteurs surtout les collectionneurs. Des livres, des tenues traditionnelles ou autres objets d’arts adulés des touristes ; la foire de cette année est bien garnit.
Aboubacar Kondé est un jeune libraire venu de la Guinée Conakry. Son stand est un véritable répertoire. Il y a les œuvres d’éminents écrivains maliens, africains et même français. Même si les clients ne se bousculent pas cette année comme lors des éditions précédentes, il garde le sourire. « Je suis content d’être présent à ce rendez-vous culturel », dit-il.


Contrairement à M. Kondé, Bourama Yattabaré, un jeune artisan malien, avoue recevoir plus de visiteurs cette année que les précédentes. Venu de Bamako, il expose des instruments musicaux, des chaussures en cuir, des ceintures et des portefeuilles fabriqués par lui-même.
Abdoul Madjid Mohamed Maïga
30minutes.net
03 février 2018

Promoteur et directeur de publication du site 30minutes.net, Il est journaliste depuis septembre 2010. Il a travaillé au premier quotidien privé du Mali, Les Echos, avant d’être rédacteur web à Afribone.com. Psychologue de formation, M. Konaté est diplômé de la formation par alternance en journalisme option : presse écrite et web de l’Ecole supérieur de journalisme de Lille (ESJ-Lille). Tel: (00223) 76 93 44 72 Mail : sory30minutes@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

evenements

février 2018
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728