Menu

ARTS MARTIAUX: Le dojo Bushikikai fête ses sept ans du 26 mars au 1er avril 2018

Partger cet article

Une semaine d’intense activité. C’est ce que prévoient les responsables de la salle Bushikikai du Stade du 26 Mars pour le septième anniversaire de leur dojo. Les évènements commémoratifs se dérouleront du 26 mars au 1 er avril 2018.

En prélude à l’évènement, les responsables du Dojo sont à pieds d’œuvre pour une organisation parfaite. Le président de la salle, Me Alassane Keita et son adjoint maitre Abdoulaye Diadié Diakité ont animé un point de presse cette semaine.

Selon Me Keita cet anniversaire a pour principal objectif de promouvoir le Jiu-jitsu, d’où la forte implication de la Fédération.

« Cet anniversaire sera le deuxième du genre depuis la création de la salle en 2011 après celui de 2012 », a-t-il expliqué.

Les activités sont prévues au stade 26 Mars, au centre de Bollé enfants et femmes et dans certaines écoles de Bamako. Au menu, il y aura un duo système qui est le combat à deux équipes sur le ring pour démontrer le savoir-faire des élèves de la salle, le Fighting système, la manière de combattre et des prestations des artistes. A Bollé, des séances d’entrainements seront animées par les experts du dojo Bushikikai pour faciliter la rééducation et la réintégration des détenus en corrections.

Au Buskikikai, plusieurs disciplines sont enseignées. Selon Me Abdoulaye D. Diakité, expert en Kick boxing et enseignant de cette discipline au dojo, en plus de cet art, les élèves du bushikikai apprennent le judo, l’aïkido, le gymnastique, le karaté, le jiu-jitsu, etc. Il a indiqué que ses disciples ont participé à plusieurs compétitions nationales et internationales au cours desquels ils ont même glané des médailles d’or, d’argent et de bronze.

Convaincu des valeurs du sport dans le développement d’une nation, Me Diakité a invité les Maliens à s’intéresser plus aux sports avant de demander au public à soutenir cet évènement.

Me Abdoulaye Diadié Diakité est un féru des arts martiaux. Il est ceinture noir 5e dang en karaté, 5e dang en jiu-jitsu, 2e dang en judo, 1er dang en aïkido et 1er dang en kick boxing.

Abdoul M. Maïga

30minutes.net

09 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

evenements

février 2018
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728