Menu

RECONNAISSANCE DU MERITE: Des agents MMEIA reçoivent leurs médailles

Partger cet article

Le ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Dr Abdramane Sylla,  a procédé hier à la remise de distinctions à 10 de ses agents pour service rendu à la Nation.

Cette cérémonie solennelle  s’est déroulée dans la salle de conférences du MMEIA en présence du Grand Chancelier des Ordres nationaux, le Général de brigade Amadou Sagafourou Guèye, des collègues et des membres de famille des récipiendaires.

Ils étaient au nombre de dix, tous du département des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine à être récompensés pour service rendu à la Nation malienne.

Parmi les récipiendaires, un médaillé de chevalier de l’ordre national et les 9 autres ont reçu de la médaille de l’étoile d’argent du mérite nationale avec effigie Abeille. Cette reconnaissance de la Nation doit leur permettre de persévérer dans tout ce qu’ils feront, a indiqué M. Guèye.  A ceux qui n’ont pas reçu de la reconnaissance de l’Etat,  le Grand chancelier des Ordres nationaux les a invités à suivre l’exemple des récipiendaires du jour.

Ce fut le lieu de rappeler pour le Grand chancelier que ces hommes et femmes n’ont pas été choisis au hasard et qu’ils ont été sélectionnés à travers leur détermination et engagement dans le travail pour la Nation. « Ces récipiendaires sont connus de leurs collègues comme faisant partie des chevilles-ouvrières du département », ajoutera-t-il. « Ils méritent cette distinction, ces hommes font partie des piliers du département. Tout le monde reconnait ici leur engagement dans le travail et leur bonne collaboration », a reconnu un collègue.

Porte-parole des récipiendaires, Dramane Mallé, a remercié les autorités pour les choix portés en eux pour recevoir ces distinctions et a promis, au nom de l’ensemble du groupe, de s’investir davantage pour servir d’exemples à la nouvelle génération. Ils ont dédié ces médailles au personnel du département, qui selon eux, ces récompenses sont le fruit d’un travail d’équipe.

Le ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Abdrahamane Sylla, après  avoir félicité les heureux récipiendaires, les a invités à persévérer dans le travail et à rester exemplaires pour leurs collègues. Il les a invités ces derniers à plus d’engagement pour la réussite des missions du département et pour le développement du Mali.

Youssouf  Coulibaly

L’Indicateur du Renouveau du 9 février 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

evenements

février 2018
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728