Menu

8E EDITION DE LA COUPE INTERBANCAIRE : La BOA s’adjuge le trophée

Partger cet article

La huitième édition de la Coupe interbancaire du Mali a été remportée samedi après-midi par la Banque of Africa(BOA). Elle s’est imposée par le score minium (1-0) à Ecobank.

Initié par l’Apbef, la huitième édition de la Coupe interbancaire a connu son épilogue samedi dernier au stade Mamadou Konaté de Bamako. Présidé par le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, l’évènement a réuni toute la crème des établissements bancaires du Mali.

La finale a opposé la BOA à Ecobank. Dans une rencontre timide, il a fallu attendre les cinq dernières minutes du temps réglementaire  pour que l’ancien joueur du Stade malien de Bamako et de l’équipe nationale du Mali, Boubacar Fadiala Keita débloque le compteur et offre la victoire à sa banque, la BOA. Les blancs de la Banque Of Africa-Mali s’offrent ainsi la huitième édition de la Coupe Apbef. En plus du trophée, ils ont reçu des médailles. Le finaliste malheureux, s’est contenté d’un trophée et la médaille d’argent. La BNDA, classé troisième du tournoi, a aussi reçu un trophée et des médailles en bronze. Elle a aussi été désignée équipe fairplay du tournoi. Mamadou Touré de la BIM-SA s’est classé meilleur buteur du tournoi tandis que Abdoulaye Soumaré d’Ecobank a fini meilleur gardien. Abdoulkarim Konaté d’Ecobank est désigné meilleur joueur de la finale.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé l’initiative  a salué l’initiative de l’Apbef d’organiser chaque année une coupe entre les banques et établissements financières du pays. Il estime que l’initiative doit être encouragé et soutenu. Avant d’inviter les banques à toujours aller dans le même sens.

La vice-présidente de l’Apbef, Diarra Tiguida Guindo a expliqué que la Coupe vise à renforcer davantage les liens d’amitié et de coopération entre les établissements bancaires. Selon elle, il est aussi un espace de promotion pour les banques.

Abdoul Madjid Mohamed Maïga

30minutes.net

12 fevrier 2018

Promoteur et directeur de publication du site 30minutes.net, Il est journaliste depuis septembre 2010. Il a travaillé au premier quotidien privé du Mali, Les Echos, avant d’être rédacteur web à Afribone.com. Psychologue de formation, M. Konaté est diplômé de la formation par alternance en journalisme option : presse écrite et web de l’Ecole supérieur de journalisme de Lille (ESJ-Lille). Tel: (00223) 76 93 44 72 Mail : sory30minutes@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

evenements

février 2018
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728