Menu

2E TOUR DE LA PRESIDENTIELLE : L’Alliance EPM félicite la bonne tenue du scrutin

Partager :

L’alliance Ensemble pour le Mali (EPM), qui soutient la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita à l’élection présidentielle, salue l’engagement du peuple malien qui a voté dimanche dernier dans le calme et la sérénité. Le directeur de campagne de l’Alliance, Dr Bocary Tréta appelle l’opposition à la retenue et au respect de la loi électorale.

L’Alliance salue l’engagement des forces de défense et de sécurité et les partenaires du Mali qui ont contribué à la sécurisation du scrutin. Un effort, selon Dr Tréta, qui a entrainé « la baisse du nombre de bureaux où le vote n’a pas été possible. « Nous avons enregistré 490 bureaux de vote à ce second tour contre plus de 800 lors du 1er tour. L’Alliance EPM salue le rôle de toutes les missions d’observation nationales et internationales qui ont accompagné le processus électoral pendant les deux tours du scrutin. Elles ont attesté la transparence et la crédibilité du scrutin conformément aux engagements pris par le gouvernement », a précisé Dr. Tréta.

Par conséquent, ajoute-t-il, son alliance s’insurge contre les « allégations de fraude proférées par certains dans l’objectif de discréditer un processus électoral » qui, rappelé-t-il, « a été jugé transparent par tous les observateurs ». « Nous mettons en garde ceux qui, à travers des annonces prématurées et démagogues, veulent semer le chaos au Mali. Nous demandons que chacun garde son calme, respecte la loi et introduise les recours éventuels devant les juridictions compétentes au moment venu s’il y a lieu», a indiqué Dr Tréta.

Par rapport aux premières tendances du second tour, il assure que leur candidat « serait en pole position confortable dans toutes les régions du Mali, y compris dans le district de Bamako ».

Hamissa Konaté

30minutes.net

14 Aout 2018