Menu

5ème édition du grand prix du président du CNOSM : Sidiki Diarra s’empare du trophée

Partager :

Présidée par le Directeur National des Sports et de l’Education Physique Modibo Bagaga, représentant le ministre des Sports et le président de la Fédération Malienne de Cyclisme Amadou Togola, la 5ème édition du grand prix du président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) courue le dimanche 02 septembre sur le Boulevard de l’Indépendance  a été remportée par Sidiki Diarra,  auteur de deux points chauds.

Dans le cadre de l’exécution de son programme d’activités et en partenariat avec la Sotelma-Malitel son sponsor officiel, la Fédération Malienne de Cyclisme a organisé le dimanche 02 septembre dernier sur le Boulevard de l’Indépendance, la 5ème édition du grand prix du président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) Habib Sissoko. Regroupant les cyclistes de différents horizons du Mali, cette cinquième édition du grand prix du président du CNOSM, courue  suivant le trajet Bamako-Siby-Bamako et dix tours du Boulevard de l’Indépendance soit une distance de 123 kilomètres a été remportée par Sidiki Diarra qui empocha la somme de 80.000 FCFA. Le deuxième prix a été remporté par  Birama Diarra  de l’USFAS qui a reçu une enveloppe de 60.000 FCFA et le troisième prix  est revenu à Issiaka Coulibay qui a reçu 50.000  FCFA. De la quatrième à la dixième place, chaque coureur a reçu une enveloppe de 40.000 à 10.000 FCFA. Les vainqueurs du premier point chaud à Siby Issiaka Coulibaly et du deuxième et troisième point chaud Sidiki Diarra ont en plus eu chacun 10.000 FCFA.

Selon le président de la Fédération Malienne de Cyclisme Amadou Togola le grand prix du président du Comité National Olympique et Sportif est pour le cyclisme un évènement de reconnaissance au CNOSM qui n’a ménagé aucun effort pour soutenir le cyclisme malien. Au nom du bureau exécutif de la Fédération Malienne de Cyclisme, il a renouvelé ses remerciements au président du Comité National Olympique et Sportif. Avant de saluer les efforts des principaux partenaires du cyclisme malien.

«Vos efforts ont permis d’aguerrir nos cyclistes, les rendant aptes à affronter n’importe quelle compétition sous régionale voire internationale », a-t-il indiquéEt d’adresser ses remerciements au département des Sports.

Le Directeur National des Sports et de l’Education Physique Modibo Bagaga a salué la franche collaboration entre la Fédération Malienne de Cyclisme et le Comité National Olympique du Mali. Selon lui, le CNOSM  est la Fédération des fédérations.

«Le Comité Olympique n’a jamais cessé de jouer son rôle parce qu’il a été et est toujours présent à côté de toutes les Fédérations du Mali. Si un prix a été dédié au nom de ce président, c’est pour vous dire que le président du Comité Olympique s’intéresse à toutes les disciplines mais singulièrement au cyclisme. C’est le lieu de saluer cette franche collaboration et de saluer la disponibilité du comité olympique vis-à-vis du cyclisme et de l’ensemble des disciplines sportives qui sont pratiquées dans notre pays », a-t-il conclu.

A noter qu’une minute de silence a été observée à la mémoire d’Ismaila Traoré, ancien secrétaire général de la ligue de cyclisme de Sikasso

Almihidi  Touré

Le Tjikan du 5 septembre 2018