Menu

BASKET-BALL/PHASE QUALIFICATIVE DU TOURNOI DE LA FMBB : Les tickets des minimes en jeu

Partager :

Six équipes s’affrontent dans une formule de championnat trois contre trois. Les quatre premiers du classement ont accédé à la finale. La compétition se déroule dans la cour de l’école des sourds à Niamakoro en Commune VI. Elle est organisée par Seydou Dembélé communément appelé Takami.

 

La demi-finale de la phase qualificative du Tournoi de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB) des minimes se déroule à Niamakoro. Les garçons et les filles de moins de 14 ans se sont affrontés le samedi dernier devant un public très ému sur le terrain de basket-ball de ladite école. La compétition se joue à trois contre trois. Chaque équipe aura 10 minutes et est composée de quatre personnes : trois rentrants et un remplaçant.

La demi-finale de la compétition a enregistré la présence de plusieurs personnalités notamment Moussa Kanté, représentants du parrain, la représentante du directeur général de l’école « Djiguiya Kalanso », Mme Kéita Alima Tangara, le directeur général d’Esupeg, Abdramane Touwou Sidibé et la présidente de l’Association Kéné-Filé Academy, Mme Dembélé Aminata Traoré, etc. La finale du Tournoi est prévue pour le 14 juillet 2018 à Niamakoro et mettra en compétition quatre équipes masculines et féminines.

Au total, ils étaient six équipes chez les garçons et six équipes du côté des filles. Ils ont joué la demi-finale de la compétition. L’enjeu principal de cette phase qualificative était le ticket qualificatif pour aller à la finale. Les équipes qualifiées chez les garçons sont : Dans la poule A, Association sportive pépinière de basket-ball club 1 (ASPBC1) et le Centre Dorothié basket-ball (CDB). Et dans la poule B, Association Kéné-Filé Academy 1 (KFA1) et Association Kéné-Filé Academy 2 (KFA2). Le tableau des filles est composé du Centre Dorothié basketball (CDB), PBC1, INJS et CDB2.

Chez les garçons, la finale opposera PBC1 à KFA1 et KFA2 à CDB. Du coté des filles, CDB1 jouera contre PBC1. Et dans la poule B, INJS affrontera CDB2.

Le match a été sanctionné par la remise des diplômes aux personnes qui ont contribué à la réalisation du projet Kéné-Filé trois contre trois au Mali.

Hamissa Konaté

30minutes.net

3 juillet 2018

Articles Récents