Menu

BASKET : Le Mali abritera l’Afrobasket U-18 masculin du 26 août au 2 septembre  

Partager :

La Commission nationale d’organisation de l’Afrobasket U-18 masculin a fait le point des préparatifs le week-end dernier. Le Mali, habitué dans l’organisation des rencontres internationales de basket, est déjà prêt pour cette édition.

 

Au total, 12 pays sont attendus à Bamako. Mais, pour le moment, seulement sept ont confirmé leur participation. Il s’agit de l’Angola, l’Egypte, la Tunisie, le Sénégal, le Rwanda, l’Ouganda et le Mali.

Pour une meilleure organisation de l’évènement, les autorités maliennes ont mis en place un Comité national d’organisation composé des représentants du ministère des Sports, de la Direction nationale des sports et de l’éducation physique (Dnsep), du monde du basket, mais aussi du point focal  de Fiba-Afrique au Mali. Cette commission œuvre, depuis plusieurs semaines, pour une organisation parfaite.

Selon son président, Salif Keita, il n’y aura aucune faille dans l’organisation de la compétition. « Nous ne serions jamais devant la presse, si les dispositions n’avaient pas été prises», a-t-il affirmé.

Le point focal Fiba-Afrique, Seydou B. Maïga a souligné qu’ils n’ont pas eu assez de problèmes pour obtenir l’organisation de cette 21e édition. « Nous avons une longue expérience. Nous avons tout simplement convaincu la Fiba de donner l’organisation au Mali. Aujourd’hui, nous sommes dans une dynamique d’One Fiba. Il y a des règles et des normes qu’il faut respecter et ça commence d’abord par la presse. Il faut que les journalistes s’accréditent en ligne. Nous sommes déjà en avance par rapport aux autres années. Les badges et les accréditations en ligne ont déjà commencé», a expliqué M. Maïga. Il ajoute : « sur le plan technique nous avons suffisamment de ressources humaines disponibles pour la compétition. Aussi, sur le plan organisationnel des éléments expérimentés sont à notre disposition. Ils s’occuperont de tous ce qui concerne le transport, l’hébergement ou encore la restauration ».

Toutes les rencontres de cet Afrobasket se dérouleront au Palais des sports Salamata Maïga de Bamako. Des sites d’entrainements sont prévus dans le programme comme le stade du 26 Mars et le stade Modibo Keita.

Hamissa Konaté

30minutes.net

6 Août 2018

Articles Récents