Menu

Fédération Malienne de bras de fer sportif : Les vice-champions d’Afrique reçus par les ministres Me Jean Claude Sidibé et Amadou Koïta

Partager :

Fraîchement revenue d’Accra où le Mali s’est classé 2e avec 12 médailles dont 08 en or et 04 en argent, le mercredi 01 août à 10h00, la délégation malienne qui a participé au 9e championnat d’Afrique de Bras de fer sportif au Ghana, du 26 au 29 juillet au National Stadium D’Accra, a été reçue par le ministre des Sports Jean Claude Sidibé dans la salle de réunion du département. Avant d’être reçue par le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne Amadou Koïta dans les locaux de son déprenant. 

 

Le ministre des Sports était entouré à cette occasion des membres de son cabinet. Et la délégation était conduite par Habib Sacko et Ousmane Traoré (Man), responsables de la FMBFS. Les cinq (5) athlètes et leur coach ont été présentés au ministre qui leur a adressé ses félicitations en ces mots : «Nous sommes de vous et vos dirigeants, beaucoup n’avait pas compris l’esprit de cette nouvelle discipline alors que c’est un sport comme les autres. Vous avez dignement représenté le Mali dans le concert des  nations avec 8 médailles en or et 4 en argent, vous avez été classés derrière le pays hôte. C’est une grande performance. Nous acceptons d’organiser la 10e  édition que l’AFA nous a octroyée et nous le réussirons plus que ce qu’a fait le Ghana. Pour le championnat du monde qui se tiendra en Turquie au mois d’octobre prochain, le département vous soutiendra.»

Tout comme le ministre Jean Claude, le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta, a félicité et encouragé toute la délégation. Il a promis de soutenir les vice-champions et leur fédération pour l’organisation de la prochaine édition de la coupe d’Afrique et aussi, de commun accord avec le ministre des Sports, pour bien participer à la coupe du Monde de Bras de fer sportif en Turquie.

Selon le ministre Koïta, le soutien des deux (2) ministères ne fera pas défaut. Il a aussi promis de donner 1.000.000 de Fcfa à la délégation qui a ramené les 12 médailles d’Accra. C’était en présence du Conseil national de la jeunesse (CNJ Mali).

Ousmane Traoré dit Man 

Le Soleil Hebdo du 09 août 2018