Menu

KOULOUBA-2018 : Les habitants de Bamako-Coura répond favorablement à l’appel Mme Djénéba Kéita

Partager :

L’Association de gros-bras du Mali (AGPM) et les résidents de Bamako-Coura en Commune II du district de Bamako ont répondu massivement à l’appel de Mme Kéita Djénéba Kéita, maire adjointe à Montreuil en France. La rencontre avait deux objectifs : manifester leur soutien à Djénéba Kéita et mobiliser tous les pratiquants de la discipline bras-de-fer de la rive gauche de Bamako pour réaliser le « takokelen » pour IBK. 

 

Mme Kéita Djénéba Kéita soutient fort le candidat IBK. Depuis l’ouverture de la campagne présidentielle, elle se bat nuit et jour pour la réélection du président sortant IBK. Son objectif principal est « le takokelen ». C’est pourquoi, elle est à Bamako pour soutenir son candidat et l’honorable Karim Kéita dans leurs démarches politiques.

C’est dans ce cadre qu’elle a initié une compétition de bras-de-fer regroupant tous les gros-bras de la rive gauche de Bamako afin d’unir leur force pour qu’IBK soit réélu dès le dimanche prochain au 1er tour de la présidentielle du Mali. Selon elle, quand on regarde le bilan d’IBK, il a beaucoup travaillé pour notre pays.

« Malgré, la crise qu’a connue le Mali, il est la fierté du Maliba. J’ai effectué ce déplacement pour venir au Mali, venir vous rencontrez, échangez avec vous et demander vos soutiens indéfectibles au candidat IBK. Ce n’est pas parce que je n’avais pas de travail en France. Mais, je suis là pour l’amour du Mali, le bonheur des Maliens et le vrai développement du pays. Nous voulons sauver la dignité de nos frères et sœurs partout dans le monde entier. Pour atteindre ces objectifs, votons IBK pour le takokelen. Retirez vos cartes d’électeurs, mobilisons-nous, parmi ces 24 prétendants pour Koulouba, ce n’est pas de la politique mais IBK est une chance pour le Mali. On doit tout faire pour qu’il reste à Koulouba, car il est l’unique homme qui peut changer le Mali », a déclaré la maire adjointe de Montreuil en France avant de remercier les organisateurs du meeting de bras-de-fer.

Pour le président de l’AGPM, Kécounta Sissoko, nous avons organisé cette rencontre pour manifester notre soutien à Mme Djénéba. « Nous voulons juste lui prouver qu’elle ne pas seule pour qu’IBK soit réélu à la magistrature suprême du Mali. Djénéba est tout pour nous. Elle est comme une grande sœur. Elle nous soutient dans toutes nos activités. Elle connaît nos problèmes. Elle veut qu’IBK soit takokelen ? On va l’aider. Elle aura nos soutiens », promettant la victoire absolue à IBK et Mme Kéita Djénéba Kéita comme elle attendait depuis fort longtemps.

Abondant dans le même sens, Modibo Kéita, le président de jeunes leaders de Bamako-Coura, a salué le public d’avoir effectué des déplacements pour répondre à l’appel de Djénéba. « Nous avons organisé ce meeting pour faire la campagne pour le candidat d’IBK. Je veux qu’en Commune II de Bamako, qu’IBK soit le seul candidat que vous allez voter le 29 juillet prochain », ajoutant que Djénéba a beaucoup fait pour nous. « Nous serons reconnaissants. C’est pourquoi, nous avons initié ce meeting pour manifester notre soutien à elle. Sans IBK, il n’aura pas de président de la République au Mali. IBK gagnera cette élection et tout le monde verra », a-t-il promis.

Au total, ils étaient plus 30 gros-bras. Pendant 2 h d’horloge, ils ont tenu en haleine le public. Ces hommes de plus de 100 kilos se sont ensuite opposés. La finale a enregistré les éléments de la Force 8 d’Hamdallaye ACI-Bamako. Il s’agit d’Ibrahim Alwata Kéita communément appelé « To » et Mohamed Samaké, connu sous le nom de Xavier Abouta. « To » a remporté la compétition. Il a reçu une enveloppe de 50 000 F CFA. Son adversaire a encaissé 25 000 F CFA.

 

Hamissa Konaté

30 minutes.net

24 juillet 2018

Articles Récents