Menu

LECTURE: Un club de livres pour promouvoir l’économie et le management

Partager :

Pour promouvoir les notions liées à l’économie et au management au Mali, des jeunes engagés ont créé le « Club de livres d’Economie et de Management ». Présidé par Boubacar M. Traoré, économiste de formation et entrepreneur, ce club regroupe des enseignants d’économie et de management, des étudiants, des diplômés et des entrepreneurs. Le club se fixe comme objectif principal de promouvoir la lecture surtout celle des documents ayant traits à l’économie. Il s’agit notamment de la microéconomie, du management, du marketing, de la comptabilité, de l’audit, des finances, des banques, des commerces, des ressources humaines, du droit, du tourisme, des TIC, etc.

« Nous voulons développer le plaisir de lire au Mali. Nous sommes convaincus que cela aura un impact positif sur la réussite scolaire, la recherche d’emploi et surtout la création d’entreprise », explique le président du Club.  En plus, précise-t-il,  seul la lecture permet de valoriser la compétence d’un étudiant ou d’un diplômé.

Pour encourager les étudiants et l’ensemble de la population malienne à la lecture, le Club a opté pour une stratégie : organiser des conférences débats, des expositions et dédicaces de livres et des rencontres étudiants-entrepreneurs-professeurs et auteurs. Ouvert à tous, le club demande aux étudiants de s’engager dans la recherche et la lecture, gage de la réussite scolaire et même sur le marché de l’emploi.

S. I. K.

30minutes.net

6 Aout 2018

Articles Récents