Menu

PRESIDENTIELLE DU DIMANCHE : La Quadiriya invite les Maliens à une communion nationale

Partager :

Sous le parrainage de Cheick Chérif Ousmane Haïdara, le Haut conseil de la Quadiriya a organisé ce mercredi une journée de communication et de recueillement à la Maison de la presse et contribuer à des élections apaisées.

 

Cette journée était présidée par le président de la Quadiriya, Cheick Alpha Daha Kounta. Le thème de la rencontre était « la bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur et voilà que, celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux ».

A cette rencontre une prière pour toutes les victimes de la crise à nos jours a été  faite sous le parrainage de Chérif Ousmane Haïdara, représenté par un de ses fils, Cheick Ahmed Tidiani Haïdara.

Le président Cheick Alpha Daha Kounta a rappelé que le  pays a connu des moments difficiles et qu’il est temps de trouver une solution définitive. Il a invité les uns et les autres à participer massivement à ce vote. Le président a lancé un appel fraternel à chaque Malienne et à chaque Malien à garder à l’esprit que le Mali est un don de Dieu et que nous devons veiller à sa stabilité. Il a aussi incité les citoyens à saisir l’opportunité de cette période du pèlerinage pour prôner la paix, le pardon et les vœux pour un Mali uni, stable et pacifique.

Le parrain, représenté par son fils, s’est dit ouvert pour accompagner la Quadiriya pour la bonne tenue des élections. Il a appelé à la tolérance, à la stabilité du pays. Il a aussi plaidé auprès des autorités à veiller sur la sécurité des personnes et leurs biens durant ces élections.

« Nous demandons aux candidats de mettre le Mali au-dessus de tout. Notre pays a trop souffert », a conclu le parrain.

Adama Diabaté   

L’Indicateur du renouveau du 27 juillet 2018 

Articles Récents