Selon Moussa Mara, président du parti Yéléma, soutien influent du candidat Cheick Modibo Diarra, leur coalition part à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain avec une seule conviction : conquérir Koulouba en un seul tour ou deux. Il botte en touche la possibilité de soutenir un candidat.

 

« Le mandat de IBK a été négatif. Nous l’avons dit régulièrement et nous ne pensons pas que Soumaïla non plus puisse redresser le Mali. C’est pourquoi nous avons constitué cette coalition pour offrir aux Maliens une nouvelle voie et les sauver. Nous nous battrons pour cela ! », affirmé Moussa Mara, principal allié du candidat Cheick Modibo Diarra.

Selon l’ancien Premier ministre, il est aujourd’hui impossible et inadmissible de penser que le second tour sera forcément entre le président sortant, Ibrahim Boubacar Kéita, et le chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé. Il estime que cette analyse comporte un fait que lui et la coalition de CMD dénoncent clairement. Et de lancer : « Essayez de poser la même question à IBK ou à Soumaïla. Essayez de savoir pour qui ils opteront au 2e tour. Nous devons sortir de ça ».

pub

Il botte en touche les rumeurs annonçant le soutien de leur coalition à IBK si M. Diarra n’arriverait pas au 2e tour. « Nous avons monté notre alliance pour gagner, au 1er ou au second tour, donc la question ne se pose pas pour nous. Nous allons gagner grâce au soutien des Maliens et nous allons remettre le Mali dans le bon chemin », insiste-t-il, ajoutant que la machine est déjà en marche.

Sory I. Konaté   

Le Focus du mardi 24 juillet 2018 

 

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît