Les signaux de la réélection du président sortant dès le premier tour s’annoncent de plus en plus avec la nouvelle démonstration de force au stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes, conformément à l’appel de la plateforme Ensemble pour le Mali. Le candidat-président, Ibrahim Boubacar Kéita, a fortement été acclamé par une marrée humaine, ce dimanche 15 juillet 2018, dans la Cité des rails.

 

Dès son arrivée à l’aéroport international Dag Dag de Kayes, le porte-étendard du RPM et de la plateforme Ensemble pour le Mali,  IBK,  fut accueilli par une véritable foule d’admirateurs et de sympathisants qui lui ont rendu les honneurs digne de son rang.

pub

Tout comme lors du lancement officiel de la campagne  de la plateforme Ensemble pour le Mali, au stade du 26 mars à Yirimadjo, la population de la première région a, à son tour, répondu présente pour l’accueil du chef de l’Etat.       Avec des dizaines de milliers de militants et de sympathisants qui n’ont cessé de scander des slogans favorables au porte-drapeau du RPM, la Cité des rails a annoncé les couleurs de la victoire du chef de l’Etat.

Après son meeting sur la route de Yelimané, le candidat du parti des tisserands  a participé au rituel de salutation des notabilités coutumières et chefs religieux, notamment avec le coordinateur des 7 chefs de quartier de Kayes.

Lors de son passage dans les différentes localités de la région de Kayes, le candidat Ibrahim Boubacar Kéita a reçu les prières et les bénédictions de la part de ses hôtes concernant la paix, la bonne pluviométrie et des élections apaisées. Au cours de ses salutations d’usage aux notabilités et à son passage dans la famille Hamey Niane, le candidat IBK a été reçu par le Papa Niane et l’ensemble de sa famille. Très enthousiaste pour cet honneur accordé à sa famille, M. Niane a salué IBK pour son esprit de rassembleur et pour avoir permis le retour d’ATT sur sa terre natale.

Aux dires de Papa Niane, la promesse du retour d’ATT était un secret entre IBK, lui et Allah. Dans ses propos il a martelé: « IBK, je sais que tu aimes le Mali, et tu as le Mali dans ton cœur. Tout ce que tu dis, tu le fais. Reste toi-même et continue à avoir pitié des autres. La seule chose que je te recommandes aujourd’hui, c’est la libération des jeunes emprisonnés à Kéniéba ». Il a conclut son intervention en disant: « IBK, remets-toi à Dieu ; Dieu seul sait et Dieu seul peut, car tu es un vrai musulman, malgré tout ce qui se dit. Tu as l’amour du Mali ».

Adama TRAORE   

La preuve du 19 juillet 2018

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît