Le corps sans vie de Mamadou Dembélé, 35 ans environ,a été découvert vendredi matin, suspendu à un arbre dans un champ Socoura-Nord. Selon une source, le défunt estdiplômé de l’ex-Flash et souffrait de maladie mentale.
Il était 6 h 30 le vendredi 9 novembre dernier quand le commissaire principal de Dioïla, Issa Koné, et ses éléments débarquent sur le quartier Socoura-Nord pour faire le constat du corps sans vie du nommé Mamadou Dembélé. Agé de plus de 30 ans, il a été retrouvé pendu à un arbre à quelques centaines de mètres de sa concession familiale. Difficile de se prononcer sur les causes de son décès.
Après les formalités d’usage, le corps du jeune Mamadou Dembélé a été transféré à la morgue du CS-Réf de Dioïla. Selon un ami du défunt, le jeune aurait dans le temps quitté Bamako pour Dioïla à pied. D’après les proches de la victime, aucun signe ne présageait une telle intention. Ils retracent le film des événements de la veille. « Hier (jeudi, Ndlr) il a passé toute la journée avec ses amis avant de regagner la maison. Arrivé à la maison il a dit qu’il devait retourner pour une commission ». Sauf qu’il ne reviendra plus jamais à la maison.
Une enquête a été ouverte par la police judiciaire du commissariat de Dioïla avant la réquisition du médecin légiste pour élucider davantage les causes de ce drame.
Adama Diabaté
L’Indicateur du renouveau du 13 novembre 2018