L’Ecole de santé « Le Djenné » a organisé ce samedi à Olympa Africa de Banankabougou la cérémonie de remise de diplôme aux  étudiants admis à l’examen national,  session 2018. Il s’agit de la promotion 2015-2018 qui porte le nom de Dr. Traoré Nana Kadidia, ancienne  DTC du Cscom de Missabougou et agent à la direction nationale de la santé.

La promotion est composée de 5 sages-femmes, 10 infirmiers d’Etat, 23 agents en santé maternelle et infantile, 19 de la santé publique et 15 techniciens en labo pharmacie. 

Le promoteur de l’Ecole de santé « Le Djenné », Dr. Nouhoum Housseini Bocoum, a remercié les parents et les étudiants pour leur confiance et Dr. Traoré pour avoir accepté de parrainer cette promotion. L’ES-Djenné compte un effectif de 400 élèves et avait présenté cette année à l’examen national,  97 candidats dont 72 ont été admis.

Pour le directeur des études, Harouna Doumbo, ce succès est le fruit des efforts conjugués du corps professoral, des formateurs de terrain, des partenaires, du personnel administratif et de l’amical des anciens diplômés de l’école. Il a salué le choix de Dr. Traoré Nana Kadidia comme marraine de la promotion, formatrice à l’ES-Djenné.

Selon M. Doumbo, Dr. Traoré est dévouée à la tâche et a contribué fortement à la formation des récipiendaires durant leurs parcours. A l’en croire, l’ES-Djenné se veut un creuset d’agents de santé bien formés pour soutenir l’effort national à tous les niveaux de la pyramide sanitaire. Sur le plan social, selon lui, en plus de la baisse des frais de formation, l’école a décidé de prendre en charge les frais de scolarité de 12 étudiants.

La marraine, émue, a remercié les récipiendaires et l’administration de l’ES-Djenné pour l’honneur fait à sa modeste personne. Elle n’a pas manqué des sages conseils aux 72 sortants pour une vie professionnelle réussie.

Le représentant de la promotion, Idrissa Diabaté, a remercié Dr. Traoré pour avoir accepté  leur demande. « Au nom de mes camarades et de l’administration de l’école, nous vous disons merci pour tout ce que vous faites pour notre pays en général et pour le secteur de la santé  en particulier. Votre exemple de patriotisme et d’engagement pour le développement du pays nous servira de modèle », dira-t-il.

M. Diabaté a salué l’administration, le corps professoral pour la qualité de l’encadrement et de son assistance constante, et les parents pour la patience et le sacrifice. Il a, au nom de ses camarades, promis de relever les défis pour le bien-être et la santé des populations.

O. D.

L’Indicateur du renouveau du 24 décembre 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît