Dans une lettre ouverte, les travailleurs du TED Niger (Travaillons Ensemble pour la Dignité) apportent leur soutien grévistes des cheminots du Mali. Ils invitent les autorités à plus d’écoute afin de mieux connaitre les revendications des grévistes qui, rappellent-ils, ne cherchent qu’à travailler en dignité et justice.  

La lettre :

Le TED au Syndicat du rail du Mali           

Objet : Message de soutien                                

                                                     Travaillons Ensemble pour la Dignité

Nous, travailleurs/ses au sein du TED NIGER (Travaillons Ensemble pour la Dignité), venons par ce message apporter notre soutien aux frères martyres grévistes des cheminots du MALI.

Un travailleur qui meurt par suite de ses revendications légitimes est un mort de trop. N’attendons pas d’autres morts pour prendre une décision. Nous manifestons notre indignation à l’endroit des autorités du Mali. Il nous a été dit que le Seigneur entend le cri des pauvres et qu’il est bon avec ceux qui cherchent refuge en Lui, le cœur brisé de tristesse, de solitude et par l’exclusion sociale.

Le Seigneur écoute ceux et celles dont la dignité est bafouée !

Nous invitons nos dirigeants à plus d’écoute afin de mieux connaitre les revendications de leur dignes fils qui ne cherchent qu’à travailler en dignité et justice. Nous présentons aussi et surtout nos condoléances les plus sincères aux familles endeuillées et au Syndicat des cheminots.

Pour le TED :

Robert, Joseph, Angelo, Mauro

Niamey le 27 février 2019        

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît