Une concrétisation des promesses de campagne faites par le parti présidentiel dans la région de Koulikoro.

Remercier et encourager la population de Massala : tel était l’objectif de la visite d’une délégation du Rassemblement pour le Mali (RPM), dirigée par Mme Sissao Yakaré Tounkara, ce samedi 16 février 2019.

Arrivée à Massala, la délégation a été accueillie par les chefs de village, l’imam, le maire, ainsi que de nombreux sympathisants. Selon ses hôtes du jour, le RPM a honoré ses promesses de campagne, en électrifiant la mosquée, le Centre de santé communautaire (Cscom) et une école coranique. D’après eux, cette électrification, à travers des panneaux solaires, batteries et convertisseurs, va permettre au Cscom d’être plus efficace.

« Avant, les sages-femmes utilisaient des torches ou la lumière des téléphones portables pour les accouchements. Maintenant avec cette lumière, nous allons être plus efficaces », ont-ils indiqué. Et d’ajouter qu’ils vont continuer à soutenir IBK et le RPM en particulier lors du referendum et des législatives programmés.

Selon Mme Sissao Yakaré Tounkara, trésorière adjointe du BPN du RPM, lors de la présidentielle passée, IBK a obtenu 72 % de voix à Massala. Ce score mérite d’être encouragé et soutenu, a-t-elle indiqué, ajoutant que le parti du Tisserand continuera de soutenir la localité.

Sabeleh Dembélé, (Envoyé spécial)

Le Focus du 18 février 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît