Menu

TELEPHONIE MOBILE : Télecel-Mali lance ses activités commerciales

Partger cet article

Attendue depuis plusieurs mois par les Maliens, la puce de Télecel-Mali, 3e opérateur de téléphonie mobile dans le pays, est désormais accessible partout à Bamako. L’opérateur de téléphonie mobile, filiale du Groupe Planor Afrique, a été lancé officiellement au Mali en décembre dernier.

La première cliente a été reçue dans l’agence par le PDG du Groupe, Apollinaire Compaoré. Avec 500 F CFA, elle a reçu un téléphone portable Android, une puce et d’autres cadeaux de la marque Télecel. Comme elle, tous les 500 premiers clients ont bénéficié du même privilège.

Le PDG a remercié les autorités maliennes pour leur effort dans la promotion de l’investissement du Mali. « Nous avons été bien accueilli au Mali. Nous avons eu de bonnes collaborateurs et nous ferons tout pour honorer notre engagement qi est  d’offrir plus », a promis M. Compaoré.

Selon le DG de Télecel-Mali, Souleymane Diallo, leur groupe a de grandes ambitions pour le Mali. Il veut, selon lui, pour devenir le premier opérateur prisé des maliens dans un avenir proche, la société a effectué des investissements importants pour l’installation et l’exploitation du réseau, pour un montant de près de 100 milliards de F CFA. Le tout couronner par l’offre d’une technologie de dernière génération 3G+, des services de téléphonie avec l’internet de très haute qualité et d’une grande fluidité.

« Nous comptons réinventer le quotidien de nos abonnés en leur apportant des solutions adaptées, des produits inédits, des services à valeur ajoutée sur mesure, des promotions plus que gratifiantes et une offre tarifaire flexible, personnalisable et révolutionnaire », a-t-il indiqué.

L’opérationnalisation de ce réseau au Mali est un bel exemple de l’intégration africaine. En effet, Telecel Mali est une filiale du groupe Planor Afrique S.A, une holding fondée en mars 2004 par l’homme d’affaire burkinabè, T. Appollinaire Compaoré. Elle réunit les anciennes sociétés de l’ex-groupe Burkina Moto. Ce groupe exerce ses activités dans le secteur financier (établissement de crédit et d’assurances) et dans le secteur du négoce et de l’industrie (les produits pétroliers, les cycles et cyclomoteurs…).

Au Burkina Faso, le groupe intervient dans le secteur des télécommunications à travers sa filiale Telecel Faso. Il est aussi actionnaire de MTN en Côte d’Ivoire.

Sory I. Konaté

30minutes.net

15 février 2018

Promoteur et directeur de publication du site 30minutes.net, Il est journaliste depuis septembre 2010. Il a travaillé au premier quotidien privé du Mali, Les Echos, avant d’être rédacteur web à Afribone.com. Psychologue de formation, M. Konaté est diplômé de la formation par alternance en journalisme option : presse écrite et web de l’Ecole supérieur de journalisme de Lille (ESJ-Lille). Tel: (00223) 76 93 44 72 Mail : sory30minutes@gmail.com

No comments

Laisser un commentaire

evenements

février 2018
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728