Menu

PRESIDENTIELLE-2018 : Une plateforme pour assurer la victoire à Soumaïla Cissé

Partger cet article

La plateforme des associations et organisations de la société civile de soutien à la candidature de Soumaïla Cissé « An Ko Soumaïla, Soumaïla la solution » a officiellement lancé ses activités jeudi à la Maison des ainés, sous la présidence de son coordinateur général.

Cette plateforme dénommée « An Ko Soumaïla, Soumaïla la solution » est constituée de plus de 270 associations et 57 clubs de soutien qui se sont officiellement engagés jeudi à soutenir la candidature du président de l’Union pour la République et la démocratie (URD), Soumaïla Cissé. Cette plateforme ne voit un Mali meilleur qu’avec Soumaïla Cissé.

« Ces associations et clubs de soutien ont cherché à voir le président de l’URD. Pour eux, seul Soumaïla Cissé peut nous sortir de cette crise. Ils ont demandé qu’il soit candidat à l’élection présidentielle et lui ont réitéré leur soutien total « , a expliqué le coordinateur  général de la plateforme, Gouagnon Coulibaly.

« Nous allons barrer la route au président IBK pour un second mandant. A cet effet, nous allons mobiliser d’autres associations et clubs de soutien pour qu’ensemble on mette fin au règne d’IBK », a promis M. Coulibaly. Il a ensuite déclaré que l’URD est ouverte à la candidature unique au sein de l’opposition pour l’élection présidentielle de juillet prochain afin d’éviter un 2e mandat pour IBK.

Ces soutiens à Soumaïla Cissé s’expliquent par le fait que les associations et clubs de soutien ont la même vision que le parti de la Poignée de mains. « Notre objectif est de soutenir un parti politique qui a un projet de société ambitieux et ayant la vision et la capacité de sortir le pays du gouffre créé par le régime en place. C’est pourquoi, on a jugé nécessaire de porter notre confiance et nos espoirs au mentor de l’URD, Soumaïla Cissé »,  a déclaré le président du Mouvement des enseignants pour le changement, Chaka Hamidou Traoré.

Dix commissions sont déjà mises en place pour s’assurer le bon développement de la plateforme et dans les jours à venir ce seront le tour des coordinations dans tous les cercles du Mali.

Moctar Dramane Koné, Stagiaire 

L’Indicateur du renouveau du 12 mars 2018 

No comments

Laisser un commentaire

evenements

mars 2018
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031