Menu

REELECTION D’IBK : Les partisans du président sortant affutent leurs armes

Partger cet article

Plusieurs centaines d’associations, mouvements et clubs de soutien à la candidature du président IBK dont le mouvement « IBK une chance à saisir », réunis au sein d’une coordination,  se préparent activement pour assurer au président la victoire dès le 1er tour.

Pour mieux remobiliser les associations, mouvements et clubs de soutien qui ont œuvré de 2010 à 2013 à l’élection du président IBK à la magistrature suprême, les leaders de la coordination ont entamé une série de rencontres avec les membres. La dernière réunion s’est déroulée le samedi dernier au siège de la coordination à l’ACI-2000.

Pour le secrétaire général du mouvement « IBK une chance à saisir » et porte-parole de la coordination, Adama Sogodogo, la coordination a connu des difficultés durant plusieurs années à cause de l’attitude de certains leaders. Selon lui, cette traversée du désert est désormais un mauvais souvenir, car les graines pourries ont été enlevées de la coordination.

A travers ces rencontres, la coordination voulait convaincre les associations, mouvements et clubs de soutien à revenir dans la coordination pour rééditer l’exploit de 2013. Aux dires de Sogodogo, les tractations sont en cours pour remobiliser les 800 associations, mouvements et clubs de soutien réunis au sein de la coordination à travers des sensibilisations et informations.

Selon lui, une équipe dirigeante sera bientôt mise en place pour coordonner les activités. Il a aussi annoncé que la coordination reste ouverte à toutes les organisations qui veulent y adhérer.

Pour Sogodogo, le président IBK mérite un second mandat pour achever les chantiers en cours. Des chantiers qui seront sans nul doute un coup de pouce pour le pays une fois terminés, a-t-il ajouté.

L’occasion était également bonne, pour le secrétaire général du mouvement « IBK une chance à saisir », pour démentir les rumeurs annonçant le changement du nom du mouvement. Selon lui, le mouvement « IBK une chance à saisir » demeure toujours.

Y.Doumbia   

L’Indicateur du renouveau du 12 mars 2018 

No comments

Laisser un commentaire

evenements

mars 2018
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031