Menu

CULTURE : Un festival Hip-Hop pour redorer l’image du rap malien

Partger cet article

La première édition du festival Hip-Hop du Mali aura lieu du 7 au 13 mai 2018 à Djalakorodji. Cette édition se veut un cadre d’échanges d’expérience, de partage et de sensibilisation des jeunes sur le rap et ses objectifs. 

Une école de rap, c’est l’objectif principal de la première édition du festival Hi-Hop. Hier, au cours d’une conférence de presse, les organisateurs ont expliqué le but du festival et le programme.

Selon Master Soumi, l’objectif est de créer un cadre d’échanges entre les acteurs pour redorer l’image du rap malien, lui donner ses lettres de noblesse et faire connaitre à la nouvelle génération les objectifs du style musical.

Il sera aussi un cadre de reconnaissance à tous ceux qui ont contribué au rayonnement du rap au Mali. « Nous allons mettre l’ancienne et la nouvelle génération face à face. Le but est d’innover, de créer pour le rayonnement du rap. Ça sera un espace de sensibilisation des jeunes rappeurs afin qu’ils arrêtent avec les injures, de faire la promotion de la délinquance et de l’alcool », ajoute l’activiste rappeur.

Pour Ismaël Doucouré, le rap doit plutôt contribuer au développement d’un pays et non à l’incitation à la haine. A l’en croire, le festival Hip-Hop vise donc à donner une image positive du Rap malien et à contribuer au développement du pays. Il a profité de l’occasion pour appeler les acteurs du mouvement Hip-Hop du Mali à l’union sacrée et à participer massivement à cette première édition.

Selon les organisateurs, le menu sera riche et varié.  En plus des scènes musicales, des expositions d’objet d’arts et d’instruments, plusieurs thématiques comme : ‘’La paix et la Cohésion’’, ‘’La jeunesse et les élections’’ ; ‘’Immigration clandestine’’ seront débattues.

Abdoul Madjid Mohamed Maïga

30minutes.net

20 mars 2018

Promoteur et directeur de publication du site 30minutes.net, Il est journaliste depuis septembre 2010. Il a travaillé au premier quotidien privé du Mali, Les Echos, avant d’être rédacteur web à Afribone.com. Psychologue de formation, M. Konaté est diplômé de la formation par alternance en journalisme option : presse écrite et web de l’Ecole supérieur de journalisme de Lille (ESJ-Lille). Tel: (00223) 76 93 44 72 Mail : sory30minutes@gmail.com

No comments

Laisser un commentaire

evenements

mars 2018
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031