Menu

Concours des chargés de Communication des IES du Mali: L’IPR-IFRA remporte le 1er  prix du ‘’Défi-com’’ des Journées de l’Étudiant

Partger cet article

Les berges du Fleuve Niger au niveau du Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba ont abrité du 24 au 25 mars dernier, la 1ère  édition des Journées de l’Étudiant.  La cérémonie d’ouverture était présidée par le Directeur Général de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Abdoulaye Salim Cissé, représentant le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Il a avait à ses côtés, le représentant des Partenaires Techniques et Financiers Ouindida NIKIEMA, le président de l’Association des Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur (AEPES), Mamadou H. Diallo et le Secrétaire Général Adjoint du bureau de Coordination National de l’AEEM, Moussa Niangaly.

Les deux jours ont été marqués par des conférences, des tables rondes, le coaching des étudiants, des concerts gratuits, des animations et des jeux concours entre étudiants. L’occasion a été  donnée à chaque structure participante de faire la promotion de  ses produits auprès du public présent.

Les journées ont été clôturées par la remise des prix du “Défi Com, un concours qui récompense les chargés de communication des Universités et Grandes Ecoles ayant participé aux différentes formations organisées par Looping Communication dans le cadre de l’accompagnement NICHE (un projet financé par la Coopération Néerlandaise pour la modernisation du système d’enseignement supérieur malien). Ce projet s’articule autour de quelques axes principaux tels que la prise en compte du genre dans les politiques du système d’enseignement supérieur, la modernisation de la gouvernance, l’assurance qualité, les offres de formation continue, la formation à distance, l’appui à la création d’entreprises et l’insertion professionnelle des diplômés.

Il s’agissait pour les chargés de communication de ces structures de faire d’abord un Plan de Communication dans le cadre de ces journées et s’assurer de sa bonne mise en œuvre pour permettre de mieux communiquer pour sa structure.

L’IPR-IFRA de Katibougou a remporté le 1er  prix du ‘’Defi-Com’’ des Journées de l’Étudiant. La récompense de ce prix est un voyage de formation de 10 jours en Côte-d’Ivoire.

Le 2ème  prix a été remporté par l’Université de Ségou et la récompense est un stage dans une agence de communication de Bamako. Le 3ème  prix a été remporté par l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB).

M.D

Le Tjikan du 27 Mars 2018

No comments

Laisser un commentaire

evenements

mars 2018
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031