Menu

Du rififi au sein des APM: Des frondeurs annoncent la suspension de Me Bathily de son poste de président de l’association

Partger cet article

A travers un point de presse qu’il a animé le mercredi 28 mars dernier dans les locaux du ‘’Projet Jeunes’’ de Sogoniko, Cheickna Hamala Koné, se disant porte-parole des APM (Associations Pour le Mali) a annoncé la suspension de Me Mohamed Ali Bathily de son poste de président de l’association. En cause: son refus  de soutenir la candidature d’IBK conformément aux textes et statuts de l’association.

En effet, la nouvelle de la suspension de Me Mohamed Aly Bathily de son poste  de président des APM  a été donnée le mercredi 28 mars dernier lors d’un point de presse par Cheickna Hamala Koné dans les locaux du ‘’Projet Jeunes’’ de Sogoniko.

Selon le conférencier, qui s’est dit porte-parole des APM, cette association a été créée exclusivement en 2013 pour soutenir IBK et son gouvernement. Mais les récentes déclarations personnelles de Me Mohamed Ali Bathily, président des APM vont à l’encontre de cet objectif et violent les statuts et règlement intérieur. Il lui est également reproché de s’être désolidarisé des actions du président IBK et de son gouvernement.

C’est sur la base de ces actions, que les frondeurs ont décidé de suspendre Me Mohamed Ali Bathily de son poste de président des APM.

En tout cas, c’est ce qui ressort de leur communiqué distribué dans la salle lors du point de presse.

Selon Cheickna Hamala Koné, cette décision a été prise à la suite d’une réunion extraordinaire du Bureau Exécutif National des APM.

D’après un proche de Me Bathily, cette réunion a surement été tenue ailleurs. Sinon celle du 22 mars dernier qu’ils voulaient tenir au siège de l’association a été empêchée par la tendance  favorable à Me Bathily.

Dans le communiqué, c’est Boubacar H. Bah qui est désigné comme le successeur de Me Mohamed Ali Bathily. C’est cette même personne qui avait été huée par les partisans de Bathily lors de la réunion ‘’avortée’’ du 22 mars dernier.

Nous avons contacté certains partisans de Me Bathily pour avoir leurs réactions après cette décision. Comme il fallait s’y attendre,  ils se sont beaucoup indignés et nous informé de  la tenue d’une assemblée générale demain samedi 31 mars.  Du côté des frondeurs aussi, on annonce la tenue d’une assemblée générale mais sans date précise.

M.D

Tjkan du 30 mars 2018 

No comments

Laisser un commentaire

evenements

mars 2018
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031