Menu

CLUB ABC DE LAFIABOUGOU : 19 ans de promotion de la self défense au Mali

Partger cet article

La salle d’entrainement Africa budo club de self défense (ABC)  a célébré samedi dernier son 19 e anniversaire. La cérémonie a été marquée par des séries d’exhibitions et la remise d’un cadeau symbolique par la Ligue régionale de self défense de Sikasso à maître Ibrahim Traoré, fondateur du club ABC.

 

L’évènement a enregistré la présence des plusieurs personnalités du Mali dont l’ex-ministre de l’Urbanisme et du l’Habitat, Me Mohamed Aly Batihly et l’honorable Moussa Diarra, député RPM élu en Commue IV du district de Bamako.

Selon Me Ibrahima Traoré, fondateur de la salle, malgré les difficultés auxquelles elle a toujours été confrontée, la salle ABC a toujours honoré ses principes qui sont : la formation et l’éducation des jeunes talents. « Après dix-neuf ans, ABC a toujours comme priorité la formation de ceintures noires valables qui donnent leur temps pour enseigner, surtout auprès des enfants, la discipline et certaines valeurs morales », a-t-il précisé.

Comme à l’accoutumé, de centaines de disciples de la self défense, mais aussi d’autres disciplines martiales ont pris part aux festivités. Il y a eu  des représentants de toutes les régions du Mali et plusieurs disciplines sœurs ont fait des exhibitions. Il s’agit du Shou bo, le karaté, le taekwondo, le rugby, etc.

La Self défense, discipline pratiquée à la salle ABC, est présente au Mali depuis 1992. Elle vise à enseigner les méthodes pour anticiper les situations à risques, appréhender leur évolution, gérer un conflit latent et se défendre en cas d’agression. Cette discipline ne se contente pas d’apprendre comment se protéger ou rendre un coup, mais aussi et surtout, comment éviter la confrontation physique et le cas échéant, comment sauver sa vie.

Mohamed Doumbia

30minutes.net

02 avril 2018

No comments

Laisser un commentaire

evenements

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30