Menu

CMC : Un nouveau siège pour faciliter les échanges commerciaux

Partger cet article

Le Conseil malien des chargeurs (CMC) a désormais un nouveau siège. Le joyau architectural, composé de trois étages, offre un espace professionnel de haut standing qui répond aux exigences de commodité et de modernité.

Fini les tracasseries pour les chargeurs maliens. Désormais, ils disposent d’un cadre idéal et propice aux efforts d’analyse, d’études et des réalisations qu’exige la chaîne logistique des transports. Le CMC vient d’être logé dans un bâtiment imposant à l’ACI 2000, quartier d’affaires du Mali.

L’ouverture officielle du siège a fait l’objet d’une cérémonie tenue vendredi dernier en présence de trois membres du gouvernement et du président du CMC, Ousmane Babalaye Daou.

Le ministre du Transport et ses homologues du Développement industriel et du Commerce et de la Concurrence ont salué l’initiative. Selon Amadou Bocoum, président du Conseil des chargeurs du district de Bamako, l’inauguration de ce bâtiment est une immense joie pour eux car étant une première dans l’histoire de leur organisation.

Le président du CMC, Ousmane Babalaye Daou a rappelé la mission essentielle du Conseil qui, selon lui, est de représenter et défendre les intérêts des chargeurs tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Les chargeurs sont les importateurs, les exportateurs et les transitaires agréés au Mali.

« Nous sommes une organisation regroupant l’ensemble des commerçants importateurs, exportateurs et transitaires. Nous faisons en sorte que les marchandises maliennes arrivent au Mali à moindre coût et en sécurité », a précisé M. Daou

Pour joindre l’utile à l’agréable, il a profité de l’occasion pour rassurer les autorités malienne par rapport à la disponibilité des chargeurs pour accompagner les efforts du gouvernement durant le mois de ramadan en desservant le pays en produits de premières nécessités et en intrants agricoles dans la perspective d’une meilleure saison agricole.

*Souleymane Agaly
30minutes.net
07 avril 2018

 

Promoteur et directeur de publication du site 30minutes.net, Il est journaliste depuis septembre 2010. Il a travaillé au premier quotidien privé du Mali, Les Echos, avant d’être rédacteur web à Afribone.com. Psychologue de formation, M. Konaté est diplômé de la formation par alternance en journalisme option : presse écrite et web de l’Ecole supérieur de journalisme de Lille (ESJ-Lille). Tel: (00223) 76 93 44 72 Mail : sory30minutes@gmail.com

No comments

Laisser un commentaire

evenements

avril 2018
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30