Menu

MALI-SENEGAL : Les étudiants sénégalais réaffirment leur soutien à l’ambassadeur Assane Ndoye

Partger cet article

« SEM Assane Ndoye doit rester à son poste ». « Il doit poursuivre sa mission de consolidation des liens de fraternité et d’amitié entre le Mali et le Sénégal ». « Nous voulons qu’il reste pour continuer à bien s’occuper de nous comme il l’a toujours fait ». Ces mots sont du président du Collectif des élèves et étudiants sénégalais du Mali, Mor Dieng. Après le manifeste de la Communauté sénégalaise basée au Mali pour soutenir SEM Assane Ndoye, c’est au tour du Collectif des élèves et étudiants de réclamer le maintien de SEM Ndoye à son poste d’ambassadeur du Sénégal au Mali.

Dans une lettre adressée au président de la République sénégalaise, Macky Sall, il demande au président Macky Sall de reconsidérer sa mesure qui, selon la lettre « inquiète les élèves et étudiants mais aussi l’ensemble des ressortissants sénégalais au Mali ».

« Nous regrettons avec amertume le départ de notre ambassadeur car il était d’un appui constant et d’une générosité exemplaire pour nous tous…Il a toujours été à nos côtés, au quotidien par une assistance sociale soutenue et une protection avérée de tous les Sénégalais vivant au Mali sans distinction de parti, de religion et d’ethnie. C’est pourquoi, à travers ce manifeste nous demandons le maintien de notre excellence à son poste », précise la lettre.

L’ambassadeur Assane Ndoye a été relevé de son poste le 14 février dernier.

La rédaction

30minutes.net

26 Mars 2018

No comments

Laisser un commentaire

evenements

avril 2018
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30