Menu

Pr. CLEMENT DEMBELE : « Je suis candidat à la présidentielle du 29 juillet 2018 »

Partger cet article

« Oui je suis candidat à la présidentielle de 2018. Je réponds oui à l’appel patriotique pour redonner l’espoir aux Maliens ». C’est en ces termes que le Pr. Clément Mahamadou Dembélé a officialisé le dimanche 8 avril sa candidature à la course pour Koulouba.

C’était à la faveur d’un grand meeting qui s’est tenu sur le terrain de football de l’Asko en présence des chefs de quartier de la Commune I, des leaders de partis politiques amis et autres mouvements parmi lesquels Modibo Sidibé des Fare/An ka wuli, Me Mountaga Tall du Cnid/Fyt et de plusieurs autres invités de marque.

Cette candidature, selon le jeune professeur est une demande des jeunes, militants et militantes de la Convergence patriotique pour le changement au Mali (CPM/Mali Ko). Il rallonge la liste des candidats à la présidentielle de 2018 qui s’annonce à pas géants.

En prenant cette décision, le professeur voulait donner une réponse positive aux multiples demandes des jeunes, femmes, militants et militantes de la CPM/Mali Ko. Il a d’abord retracé l’histoire de la proclamation de l’indépendance du Mali en citant les hommes et les femmes qui ont posé les bases de la République du Mali avec en leur tête le président Modibo Kéita. Ce qui l’a amené à parler des sacrifices consentis par les anciens dans la construction nationale. Malgré tout, le professeur a estimé le tableau toujours noir.

D’où sa candidature pour apporter, selon lui, les vraies solutions aux problèmes auxquels les Maliens sont confrontés. Il s’agit, entre autres, de l’insécurité, la santé, l’éducation, l’eau potable, la migration, l’emploi des jeunes, etc. Le professeur a appelé à construire le Mali avec tous ces fils et filles.

Le jeune candidat bénéficie du soutien de plus de 200 associations et mouvements. Passionné d’innovation intellectuelle et technologique, Clément Dembélé est fondateur de l’application mobile pédagogique « Applitude » et fondateur du « fourneau Damu » un concept écologique et économique de dernière génération pour les femmes et les familles.

Clément Mahamadou Dembélé intervient dans plusieurs domaines, notamment en méthodologie de la cherche, en marketing agricole, en philosophie et sciences politiques. Il forme régulièrement et bénévolement des centaines de jeunes Maliens dans la création d’entreprise, le leadership, la citoyenneté, l’économie de la connaissance, etc.

Zoumana Coulibaly

No comments

Laisser un commentaire

evenements

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30