Menu

Festival CINE A DOS : Et de 7 à Koulikoro !

Partger cet article

La septième édition du festival d’art numérique et de la technologie mobile (Ciné à Dos) aura lieu du 26 au 29 avril 2018 à Koulikoro. En plus des activités traditionnelles l’édition de cette année enregistrera plusieurs innovations. Il est parrainé cette année par l’ancien ministre malien de la Culture et non moins président de l’Union  des cinéastes de l’Afrique, Cheick Oumar Sissoko.

Durant quatre jours, la ville de Meguétan vibrera au rythme du festival Ciné à Dos.  Pour cette 7ème édition qui attend des milliers des festivaliers, les organisateurs ont programmé plusieurs innovations pour donner un éclat particulier à l’évènement.

Selon la chargée de relations extérieures, Djenébou Sidibé dite Zeïna la première innovation de cette édition est le changement du site du festival.

Selon elle, contrairement aux autres éditions, cette année l’accès au site du festival sera facile aux festivaliers. « Ils n’auront plus besoin de traverser le fleuve par pirogue » a-t-elle précisé. Elle a aussi indiqué qu’ une caravane de sensibilisation en collaboration avec Canal+ parcourra les rues de Koulikoro, et des émissions grand public comme celle avec Cheick Tidiane Seck dit le Bouda noir seront organisées.

Comme à l’accoutumé il aura des concerts géants sur la plage et l’invité phare de cette année est le lauréat du prix découvertes RFI 2016, le guinéen Soul Bang’s. Il sera accompagné par d’autres artistes de renommés international  comme : le Bouda noir, Mylmo, Master Soumy ; Béatrice Bosson, Vieubou Loup, Lil Memo, Mano du Ghetto, Yaro etc. Le Forum sur l’Afro-digital sera aussi au rendez-vous.Il sera animé par des experts maliens et africains.  Ce n’est pas tout, il aura également, des projections de films de toutes les générations.

Zeina Sidibé a par ailleurs invité tous les Maliens à venir rendre la fête plus belle avec eux.

Précisons que le Ciné à Dos est initié et organisé par le Groupe Walaha qui fête ses dix années d’existence cette année. Son directeur est Fousseiny Diakité.

Abdoul Madjid Mohamed Maïga

30minutes.net

25 avril 2018

No comments

Laisser un commentaire

evenements

avril 2018
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30