Menu

COURSE POUR LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE: Soumaïla Cissé investi le 12 mai

Partger cet article

A trois mois de la présidentielle de juillet, les poids lourds de la scène politique malienne s’active. En attendant Ibrahim Boubacar Keïta, le président de l’URD, Soumaïla Cissé semble être prêt. Il sera investi le 12 mai.

 

Dans la perspective de l’élection présidentielle de juillet prochain, les militants et sympathisants de l’Union pour la république et la démocratie, l’URD sont mobilisés sur le terrain. La jeunesse en avant-garde de cette bataille électorale vient de boucler une série de sensibilisation et de mobilisation à l’intérieur du pays avant d’investir les pays africains, où ils séjournent actuellement. Au même moment, le bureau politique national est à pied d’œuvre. Après l’adhésion de 300 associations à la cause du candidat, Soumaïla Cissé, 18 partis politiques ont manifesté leur intérêt pour porter la candidature à la présidentielle de 2018. Dans la foulée, l’URD et son principal challenger politique, le Rassemblement pour le Mali (RPM), se rivalise en termes d’enregistrement d’adhésions.

Dans cette optique, le candidat Cissé, non moins chef de file de l’opposition, multiplie les actions et croit en sa capacité de mobilisation  pour diriger les destinées du Mali. Ainsi, la fin de la semaine dernière, il a rencontré ce vendredi 27 avril 2018 les structures de base  URD de Bamako et de Kati au Palais de la Culture Amadou Hampâté Bâ. Ce, afin de faire les derniers réglages pour la Conférence nationale de son investiture officielle comme  candidat du parti, prévue pour le 12 mai. A en croire l’intéressé, cette rencontre a permis, entre autres, de recueillir les préoccupations des sections, sous-sections et comités afin de les gérer au plus vite pour que cette année soit la bonne.

Dans les coulisses, apprend-on, le candidat de l’URD veut se faire respecter dès le départ. Pour ce faire, précisent nos sources, contrairement aux autres années où il est investi au Palais de la Culture, il sera cette fois-ci au Stade du 26 mars.

Oumar KONATE   

La Preuve du 30 avril 2018 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

evenements

avril 2018
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30