Menu

Coupe de la Confédération Africaine de Football: Le Djoliba hérite d’un groupe relevé !

Partger cet article

Pour le compte de la qualification en phase de poule de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le Djoliba AC  s‘est qualifié en match retour à domicile en faisant un nul 0-0 face au MFM FC du Nigeria, après avoir gagné en match l’aller avec un score minimum de 1but à zéro au Nigéria. C’était  le mercredi 18 avril au Stade Modibo Keita de Bamako en présence des autorités sportives et d’un grand public. Après cette qualification, le Djoliba AC est tombé dans le groupe ‘’C’’, composé d’Enyimba FC  du Nigéria, Williamsville Athletic Club de la Côte d’Ivoire et le Club Athletic Renaissance Aiglons du Congo.

C’est fait, les rouges de Hérémakono  ont validé leur billet d’entrée en phase de poule de la coupe de la confédération africaine  de football, en faisant un match nul 0-0 face au MFM  FC du Nigeria au compte des matches retour de tour de cadrage de  cette compétition.

Une chose qui  était tant attendue par le public sportif malien après l’élimination de nos trois autres représentants, à savoir :l’AS Réal, le Stade Malien et les Onze Créateurs dès les tours préliminaires.

Le Djoliba AC a décroché sa qualification, à la faveur de sa victoire à l’extérieur lors du match aller sur le score de 1-0. C’est pourquoi en match retour, il s’est contenté d’un match nul 0-0, pour décrocher sa qualification en phase de poules.

Ce score ne reflète pas la physionomie de ce match, car les rouges de Bamako ont raté d’énormes occasions franches de but. Tout d’abord à la (44ème  min)  Mohamed Niapegué Cissé buteur du match aller a fait la reprise par une magnifique tête, mais la balle fut repoussée par le gardien Nigérian Flolarin Abayomi. Ensuite de retour des vestiaires le Djoliba continua à dominer le match avec des attaques, notamment par l’entremise de  Oumar Kida qui ratera deux occasions de but (52è et 54è min) faisant passer la balle en haut de la barre transversale. Et Siaka Bagayoko  dit Chato fait de même. Finalement malgré le réveil tardif des Nigérians aux dernières minutes de jeu le match se termina  sur le score vierge de 0-0.

Fanyeri Diarra l’entraineur du Djoliba AC : ‘’notre qualification était convenue’’

« Tout a marché, même si nous nous sommes crées beaucoup d’occasions de but mais malheureusement nous n’avons pas eu le pied heureux. Ce qui est important c’est le fait que les joueurs ont mouillé le maillot du début jusqu’à la fin. Et on était convenu qu’aujourd’hui qu’il fallait se qualifier et se battre jusqu’au bout. Et cela a marché, car chacun à son niveau à montrer ce qu’il savait faire surtout dans la solidarité les uns envers les autres et le fairplay.  Je remercie vraiment les joueurs qui ont tout donné ce soir, les dirigeants pour leur soutien incessant et les supporters. Et nous allons préparer les rencontres de la phase de poule ».

 Le Djoliba AC en groupe  ‘’C’’  pour la phase de poule

Après les  qualifications en phase de poule,  la confédération africaine de football ( CAF)  a procédé à son siège au Caire (Egypte)  le samedi 21 avril dernier, au tirage au sort pour constituer les poules de cette compétition. Le seul représentant malien,  le Djoliba AC  se trouve en groupe  «  C ».

Dans ce groupe, le Djoliba AC est respectivement avec Enyimba FC  du (Nigéria), Williamsville Athletic Club de la (Côte d’Ivoire) et le Club Athletique Renaissance Aiglons du (Congo). Un groupe  »C » assez relevé mais qui n’est pas au dessus des capacités des rouges de Hérémakono.

A signaler que le Djoliba AC fera sa première sortie le 4 mai prochain contre Enyimba FC  du (Nigéria). Qui sera le deuxième match de la première journée de cette compétition.

Concernant les autres groupes, le tirage au sort a donné les configurations suivantes : groupe A (Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire, Raja Club Athletic de Maroc,  AS Vita Club du RD Congo et  Aduana Stars FC du Ghana) , le groupe  B  (la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc, d’El Masry Club de l’Egypte,  d’Uniào Desportiva do Songo du Mozambique et d’El Hilala du Sudan) et le groupe « D » (Rayon Sports du Rwanda, de l’ U.S.M  Alger de l’Algerie, Youngs Africans de la  Tanzanie  et  Gor Mahia FC du Kenya.

Par Safiatou Coulibaly

Le Sursaut du 30 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

evenements

avril 2018
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30