Menu

MODERNISATION DE LA VILLE DE BAMAKO: La mairie du District s’engage avec des Chinois

Partger cet article

Réunis ce mardi 24 avril 2018, les membres du conseil d’administration de la mairie du District et les représentants  de la société chinoise, Cgcoc Group, ont signé un partenariat public-privé autour des axes majeurs du développement de Bamako.

 

Cette session extraordinaire, selon le maire du District, Adama Sangaré, est une occasion d’aborder des centaines de questions liées aux problématiques de la ville de Bamako. En premier lieu, le maire a mentionné que conformément au programme d’urgences sociales du président de la République, un plaidoyer fut fait autour des projets structurants par les collectivités du District, tout en faisant échos auprès de nombreux opérateurs économiques nationaux et internationaux.

A cet effet, Adama Sangaré dira aussi que ladite session extraordinaire est une réponse, notamment la signature d’un partenariat avec l’entreprise chinoise, Cgcoc, représentée par M. Wang Shaoping.  Pour les quatre projets,  il s’agit, entre autres, du projet de construction du complexe administratif et commercial dénommé immeuble Bama Saba; du projet d’aménagement de construction et d’équipement de l’espace marchand dit place de Sikasso au marché Dossolo Traoré; le projet de construction de parking public à étage à l’ACI 2000, et enfin le projet  de réalisation d’un marché moderne en commune I du district de Bamako. En outre, Adama Sangaré a souligné que la réalisation de ces projets contribuera à améliorer les conditions de vie des habitants de Bamako.

Selon le directeur de l’Agence de développement régional de Bamako, Mahamoud Wadidjié, ce n’est juste que la phase des pourparlers  qui sera suivi d’une étude de faisabilité de la part de l’entreprise Cgcoc pour la réalisation. A l’en croire, le projet de l’immeuble Bama Saba est estimé à 7 milliards de francs CFA car, ledit immeuble comportera  deux niveaux de parking, cinq à six niveaux d’étage dans lequel un espace commercial. Par conséquent, M. Wadidjié a remercié tous les partenaires et acteurs impliqués pour la réalisation concrète de ces projets.

Pour finir, le maire a sollicité l’accompagnement de l’Etat, mais aussi le soutien de tous les citoyens qui ont accepté ce changement si nécessaire et important pour notre pays.

Adama Traoré 

La Preuve du 30 avril 2018 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

evenements

avril 2018
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30