Menu

MOHAMED Y. TRAORE, PRESIDENT DU PARTI UNION : « Je suis candidat à la présidentielle du 29 juillet 2018 »

Partger cet article

« Oui, je suis candidat à la présidentielle de 2018. Je réponds à l’appel des militants et sympathisants du parti Union pour redonner l’espoir aux Maliens ». C’est en ces termes que Mohamed Y. Traoré a officialisé ce samedi 5 mai 2018 sa candidature à la course pour Koulouba.

Il a fait cette annonce en la faveur d’une rencontre tenue au siège du parti à Kalanban Coro en présence des chefs de quartier de la Commune V, des représentants de partis politiques amis et de plusieurs autres invités.

Cette candidature, selon M. Traoré, est la réponse à la sollicitation des jeunes militants et militantes du parti Union-An kan bolo di gnogo ma pour le changement du Mali. Il tire son engagement du livre « Le chemin des orages » du journaliste Gaoussou Drabo qui rassemble les chroniques parues dans l’Essor de 1991 à 1995, révélait : « La spirale malienne a désormais ses volutes familières qui ramènent constamment à l’avant-scène nationale les problèmes connus et les difficultés identifiées. Malheureusement, les uns comme les autres reviennent chaque fois dans une forme aiguë et avec des ramifications plus complexes. Aux point que les meilleures volontés s’interrogent sur l’existence même d’un point de prise qui puisse permettre afin d’ancrer une analyse objective et des solutions impartiales ».

D’où sa candidature pour apporter, selon lui, les vraies solutions aux problèmes auxquels les Maliens sont confrontés. Il s’agit notamment de l’affaiblissement de l’autorité de l’Etat, les revendications sociales persistantes, les crises politiques, les problèmes récurrents de l’école, la problématique de la migration, l’emploi des jeunes, les difficultés socio-économiques, etc.

« Le traitement de ces préoccupations est devenu difficile à cause de la rupture de confiance entre les citoyens et les gouvernants et à cause des différentes formes d’insécurité qui touchent aujourd’hui tout le pays et l’ensemble de la sous-région ». Entrepreneur, M. Traoré, s’engage, une fois à Koulouba, à construire le Mali avec tous ces fils et filles.

Le parti Union a été créé le 29 août 2016 pour faire la politique autrement. La devise du parti est équité, justice et progrès. Le slogan : «  A Touma Sera, il est temps en langue française ».  Et « An Ka bolo di gnogo ma », est un appel d’union, de rassemblement et de cohésion sociale pour relever le challenge.

Hamissa Konaté

30 minutes.net

5 mai 2018

 

 

No comments

Laisser un commentaire

evenements

mai 2018
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031