Dans le cadre de la mise en œuvre de  la Loi de programmation de la sécurité intérieure,  le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré, a remis, le mercredi 10 octobre 2018, dans les locaux de la Brigade fluviale, les clés de 2 bateaux et de 10 jets ski à la Brigade fluviale de Bamako.

La  cérémonie de remise de ces équipements  s’est déroulée en présence  du  Général Satigui dit Moro Sidibé, Directeur national de la Gendarmerie, du Colonel Lassana Keïta,  commandant de la légion  de gendarmerie de Bamako. On y notait la présence du Colonel-major Oumar Sidi Touré, Inspecteur en chef de la gendarmerie nationale, et le Major Chaka Dembélé, commandant de la Brigade fluviale de Bamako.

D’un coût global de près de 300 millions de francs CFA entièrement financés sur le budget national, ces nouveaux équipements vont améliorer les conditions de travail des éléments de la Brigade en leur facilitant les opérations.

pub

Cette action épouse  la volonté du ministre de la Sécurité, celle de  doter les unités de moyens adéquats. Elle rentre dans  le cadre de la mise en œuvre de  la Loi de programmation de la sécurité intérieure.

« Ces équipements vont rendre la brigade véritablement opérationnelle puisqu’à l’état actuel, celle-ci  a un rayon d’action extrêmement large », a indiqué le général Traoré, avant d’ajouter que d’autres équipements sont en route pour conforter le travail de la Brigade fluviale.

A.SISSOKO   

La Preuve du 16 octobre 2018 

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît