Lors de la cérémonie de validation du plan de campagne agricole 2019, IBK était vêtu en cotonnade et tailleur made in Mali. Cela a attiré l’attention de toute la salle qui a applaudi ce message vestimentaire du jour du président de la République.

Le Chef de l’Etat est constamment engagé dans les plaidoyers sur la scène internationale dans le cadre de la transformation sur place du coton graine pour créer de la valeur ajoutée et créer des opportunités d’emplois pour les jeunes. En plaçant son second mandat sous le signe de la jeunesse, en marge de la 9e Session du Conseil Supérieur de l’Agriculture, IBK en plus de valoriser le coton malien (le Mali est classé premier pays africain en production de coton graine 2018) a accordé une place importante à la jeunesse.

« Les jeunes porteurs d’avenir », a déclaré IBK avant d’inviter en ces termes : « les centres ruraux de prestations (CRP) sont utiles et importants pour que chacun y consacre le meilleur de lui-même. Je vous invite donc à mettre urgemment en place un dispositif performant de suivi rapproché de ces centres afin de mieux accompagner les jeunes dans la réussite de leurs activités « Je note Monsieur le Chef du gouvernement que récemment vous trouvant en Abu Dhabi, vous avez réussi à avoir là un accompagnement assez substantiel sur lequel nous veillerons tous pour que le meilleur usage en soit fait. Ces 25 millions de dollars qui ont été obtenus pour la promotion pour … devons être consacrés à la jeunesse et à la promotion des femmes ».

Mamadou Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît