Visiblement mécontents de certaines nouvelles dispositions prises par le Service Orange Finances Mobiles, quelques revendeurs des produits Orange-Mali avaient fait passer une alerte de grève de 4 jours allant du 3 au 6 août. Une « fausse alerte » étouffée dans l’œuf dès la veille de l’entrée en vigueur du supposé mot d’ordre de grève.

Pour couper court à cette rumeur, les partenaires agréés d’Orange-Mali, qui jouent le rôle de courroie de transmission, se sont fortement mobilisés pour rassurer les clients de la continuité des services ainsi que de pouvoir préserver leurs flux commerciaux qui risquent de prendre un sérieux coup. 

Le ton a été donné le lundi 2 août par les Points focaux de la Rive droite. Réunis dans les locaux de Samu SARL à Niamakoro, les grands distributeurs des produits Orange-Mali ont d’entrée de jeu signifié leur non appartenance à ce mouvement de grévistes dont ils ont qualifié les propos de rumeurs. Ensuite, ils ont rassuré leur clientèle de la disponibilité et de la continuité des services sur le territoire national.  

pub

A la suite de leurs collègues de la Rive droite, l’Association des partenaires d’Orange-Mali et d’autres grands distributeurs de la Rive gauche ont aussi adopté le même ton de fermeté pour battre en brèche la rumeur de grève avant qu’elle ne se propage. C’était également au cours d’un point de presse tenu à Niaréla, dans les locaux de Talla Télécom. « Nous tenons à informer et rassurer l’opinion nationale et internationale de la disponibilité et de la continuité des services des produits Orange-Mali plus précisément le service Orange Money », ont-t-ils rassuréDes propos étayés, le lendemain, par le service messagerie d’Orange-Mali avec les mêmes assurances. « Chers clients, les services Orange Money sont disponibles sur tout le territoire national. Rendez-vous dans vos points de vente pour vos opérations »ainsi était le sms envoyé à chacun des clients.

Se montrant ouverts et compréhensifs, les Points focaux et autres grands distributeurs des produits Orange-Mali ont annoncé aller à la rencontre de leurs collègues mécontents en vue de faire baisser la tension et de pouvoir trouver un terrain d’entente.

Alassane Cissouma

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît