Le directeur de publication du site Mali24 et administrateur général du Groupe Avenir Média, Modibo L. Fofana, est désormais le président de l’Association des professionnels de la presse en ligne (APPEL-Mali). Il a été élu à la faveur de l’Assemblée générale élective, samedi, pour un mandat de 3 ans. 

Mame Diarra Diop cède désormais son poste à Modibo L. Fofana, directeur de publication du site Mali24 et administrateur général du Groupe Avenir Média. Un changement ou du moins une surprise pour les professionnels de la presse en ligne. Puisque d’autres prétendants s’étaient faits plus remarquer que le directeur qui révolutionne aujourd’hui le monde des médias par ses innovations. Mais, l’assemblée générale élective des professionnels de la presse en ligne, tenue samedi, a tout simplement conclu sur un profond changement à la tête d’APPEL-Mali, une faîtière de la presse en ligne, en propulsant notre confrère Modibo L. Fofana à la présidence pour un mandat de trois ans.

D’entrée de jeu, le bureau sortant, dirigé par Mame Diarra Diop, a fait une présentation sur le bilan d’activités. Seybou Keïta, secrétaire général, a justifié les activités et programmes exécutés pour la défense et les intérêts du secteur de la presse en ligne.

Ensuite, la mise en place d’une nouvelle structure dirigeante. Après un exercice démocratique qui a consisté, pour chacun des deux candidats en lice, Modibo L. Fofana et Togola Hawa Séméga, à présenter en 10 minutes leur projet pour l’association, histoire de convaincre l’auditoire, a eu lieu le vote pour les départager. Ainsi, à l’issue d’un scrutin au bulletin secret, Modibo Fofana a été choisi par ses pairs, avec 15 voix, contre 6 pour notre consœur, Awa Séméga.

Modibo L. Fofana estime que la tâche est dure, mais pas impossible. Les chantiers de réformes à travers l’adoption de nouveaux textes pour la presse en ligne est un impératif. « Je compte sur chacun pour qu’ensemble, nous atteignions rapidement les objectifs que nous nous sommes assignés», souhaite-t-il. Le nouveau bureau compte 14 membres pour un mandat de trois ans.

Zan Diarra

Le Soleil Hebdo du 14 mars 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît