TEL : (00223) 76 49 57 82/ 66 55 25 89/ 75 04 55 38

                                         A

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la république du Mali

Objet : Amertume et déception des promoteurs d’Ecoles Privées Agropastorales au Mali

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Son Excellence Monsieur le Président, l’AEPA, par la présente lettre vous fait part de son amertume et sa déception vis-à-vis des nouvelles orientations des élèves admis au DEF (Diplôme d’Etudes Fondamentales) session de juin 2018.

      Monsieur le Président, par votre idéal de développer le Mali par l’agriculture en lui allouant 15% du budget national et ne lui octroyant 1000 tracteurs sans oublier les multiples subventions vis-à-vis du secteur  constituent des initiatives louables.

Monsieur le Président, vous vous êtes engagé solennellement à placer votre second mandat  sous le signe de la promotion de la jeunesse et du développement agricole du Mali. Ou en sommes-nous avec ses engagements ?

      Nous vous rappelons Monsieur le Président  que la décision N°2018-002772/MEN-SG du 30 octobre 2018 portant orientation des élèves titulaires du DEF , session de juin 2018 au titre de l’année scolaire 201-2019 sur les 119 écoles agropastorales privées du Mali, aucune d’elles n’a reçu un élève.

     Comme vous le savez, monsieur le Président, l’Agriculture ne peut se développer qu’en passant par des techniciens formés et qualifiés que sont les fruits de nos structures. Monsieur le Président, n’opprimez pas les droits des enfants en refusant leur choix. Ne faites pas pleurer les parents d’élèves en  voyant leurs enfants refuser d’aller à l’école suite à une mauvaise orientation.

    Monsieur le Président, la situation actuelle du Mali doublée de vos engagements, commande une reprise des orientations au profit de nos enfants dans le respect de leur choix pour les écoles agropastorales et les opportunités d’emplois.

Recevez Monsieur le président nos très hautes considérations.

Bamako, le 04 Novembre 2018

Le président

Amadou Boubacar N’DIAYE

L’Indicateur du renouveau du 07 Novembre 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît