La salle de délibération de la mairie de Banamba a abrité ce mercredi 11 septembre 2019, la cérémonie de lancement du Projet d’appui aux jeunes entrepreneurs ruraux de Koulikoro (Pajerko) d’un coût total de 196 millions de F CFA.

Le Projet d’appui aux jeunes entrepreneurs ruraux de Koulikoro est une initiative de l’Apej élaborée suite à une sollicitation de l’Agence belge de développement (Enabel) après une analyse organisationnelle.  L’objectif de développement du Projet vise à réduire la pauvreté en renforçant l’employabilité des jeunes dans le secteur rural à travers l’entrepreneuriat agropastoral dans la région de Koulikoro et précisément dans les cercles de Nara, Kolokani, Banamba et Dioila.

Le projet vise à renforcer l’employabilité des jeunes dans le secteur rural à travers l’entrepreneuriat agropastoral dans la région de Koulikoro et précisément dans les cercles de Nara, Kolokani, Banamba et Dioila. 

A terme, 3 résultats majeurs sont attendus : 20 jeunes agro-pasteurs sélectionnés ont acquis une formation sur des métiers à forte création d’emplois et de valeur ajoutée dans les filières d’élevage, l’esprit d’entreprise est renforcé chez 20 jeunes agropasteurs, les projets entrepreneurials de 20 jeunes sont soutenus à travers des services financiers et non financiers.

Pour l’atteinte des résultats du projet, les activités suivantes seront réalisées : la sensibilisation et l’information des populations de la zone d’intervention sur le  projet, l’identification et la sélection des jeunes bénéficiaires, la formation sur les métiers d’élevage, la formation des jeunes candidats en entrepreneuriat, le financement des projets des jeunes, le suivi et le coaching des jeunes financés.

La stratégie d’intervention du projet Pajerko repose sur la participation collective, la capacité de « concextualisation » et l’accompagnement technique productif.

Source : Apej

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît