Quelques jours après le premier tour de l’élection présidentielle, un partisan du candidat de l’opposition a attaqué verbalement ceux du candidat IBK sur les antennes d’une radio de la place. Face à cet acte considéré comme un écart de langage, le Mouvement Sabati 2012 demande à M. Soumaila Cissé de présenter ses excuses au peuple malien.

 

C’était à la faveur d’une conférence de presse animée le samedi dernier dans les locaux du Mouvement Sabati 2012, par son président M. Boubacar Bah.

En effet, le 29 juillet dernier, le gouvernement du Mali a organisé le premier du scrutin présidentiel.

pub

Pour le président du Mouvement Sabati 2012, la bonne tenue de ce scrutin a été rendue possible par la maturité politique du peuple malien, les bénédictions et  prières des notabilités, chefs coutumiers et leaders religieux.

« Toutes les populations de la région de Kayes et de la commune 2 du District de Bamako ont été insultées par Rasta Bath qui travaille à la solde de l’opposition. Ainsi, nous exigeons de Soumaila Cissé de présenter ses excuses au peuple malien en général et à la population concernée en particulier », a martelé le président du Mouvement Sabati 2012.

Contrairement à d’autres personnes, Boubacar Bah pense que les résultats du premier tour de l’élection présidentielle n’ont pas été volés. Car selon lui, les opérations de vote se sont déroulées dans la plus grande transparence. Ce qui a permis d’éviter le chaos minutieusement préparé par l’opposition.

« Notre pays vient de terminer le premier tour de l’élection présidentielle. Aujourd’hui, il est de notre devoir d’appeler tous nos militants et sympathisants qui ont mouillé le maillot derrière le Mouvement Sabati 2012 afin de porter IBK à la tête de notre pays », a-t-il expliqué.

Ainsi, l’heure est à la mobilisation au sein du Mouvement Sabati 2012 pour le 2ème tour car le mouvement promet 80% au candidat Ibrahim Boubacar Keita.

« Nous sommes là aujourd’hui pour galvaniser nos militants pour le 2ème tour, parce que nous pensons que rien n’est joué pour le moment. Il est de notre devoir d’être vigilants et sereins et de ne pas crier maintenant victoire. Je demande à nos militants de serrer leurs ceintures pour le 2ème tour », a précisé M. Boubacar Bah. Qui dira que vue les résultats du premier tour, la victoire est à portée de main le 12 août.

Adama DAO   

Le Tjikan du 07 août 2018 

 

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît