Dans une déclaration qu’elle nous a fait parvenir, l’ambassade des Etats-Unis à Bamako dit soutenir la proposition de la Cédéao d’organiser des élections dans les circonscriptions litigieuses, mais, n’approuve pas une démission du président IBK. Ci-dessous l’intégralité de la déclaration.

L’ambassade des États-Unis à Bamako suit de près les manifestations appelant le président Keita à démissionner. Les États-Unis se joignent à l’Onu, à l’UE et à l’UA pour appeler tous les acteurs au dialogue et à la retenue, et réaffirmer le droit de manifester pacifiquement.

La Cédéao a envoyé une délégation de haut niveau, conduite par le ministre nigérien des Affaires étrangères Kalla Ankourao, à Bamako pour résoudre la crise. Ils ont rencontré des responsables du gouvernement du Mali, les principaux leaders des manifestations, des femmes parlementaires et des membres du corps diplomatique, notamment l’ambassade des États-Unis à Bamako. Nous soutenons l’appel de la délégation de la Cédéao à reconsidérer les résultats des élections législatives dans les circonscriptions électorales ayant fait l’objet de révision par l’arrêt de la Cour constitutionnelle. Nous continuons de nous opposer à tout effort visant à imposer un changement anticonstitutionnel du gouvernement au Mali.

pub

Source : ambassade des USA à Bamako

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît