Notre confrère, Serge Daniel, Correspondant de RFI au Mali et directeur de publication de La Lettre Confidentielle du Mali – LCM, a reçu la semaine dernière, à Ouagadougou, le Prix Norbert Zongo de meilleur journaliste d’investigation sur le continent africain, édition 2019

Le Prix Norbert Zongo du journalisme d’investigation, édition 2019 a livré son verdict vendredi en marge du 8e Festival international de la liberté d’expression et de la presse (2019). Les lauréats sont:

– Catégorie radio: Roukiatou Tatiana Ouattara de la radio Arc en ciel (Burkina)

pub

– Catégorie télévision : Oumar Zombré de la RTB/Télé (Burkina)

– Catégorie presse écrite: Serges Daniel de La Lettre du Continent (Mali) Chaque vainqueur empoche un million de franc CFA. Le Sebgo (nom de plume de feu Norbert Zongo) d’Or du meilleur journaliste d’investigation africain récompensant la meilleure œuvre dans les trois catégories d’une valeur d’un million de Fcfa a été décerné à Serge Daniel du Mali directeur de publication de la (Lettre Confidentielle du Mali). Le journaliste et écrivain franco-béninois de 54 ans, correspondant Rfi et AFP a réalisé une enquête sur les couloirs de trafic au Mali.

Ce prix vient couronner le travail d’investigation de notre confrère, des investigations qui ont donné des best-sellers sur le marché des otages, les routes de la migration…

Mali tribune s’associe à sa joie et lui souhaite d’autres distinctions !

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît