Toutes les entrées et sorties de la ville de Gao ont été bloquées hier à cause d’une grève qu’ont observé les commerçants de la ville pour la journée de jeudi. Ils menacent de prendre les élections en otage si d’ici là leur marchandise ne revient pas.

 

La journée d’hier jeudi  a été une journée morte à Gao. Tous les commerces ont été fermés. Les commerçants et les transporteurs de la ville étaient en grève depuis hier matin et pour la cause, ils ont bloqué toutes les entrées et sorties. En effet, tout est parti de la saisie d’un camion contenant 517 cartons de cigarettes de la contrebande par les Forces de l’ordre et de la sécurité malienne à Labezanga, frontière nigérienne. Sur instruction du directeur général de la Douane de Gao, la marchandise a été transférée à Bamako et l’affaire est désormais dans la main de la Justice.

Dès lors c’est un coup de tonnerre chez les commerçants  et transporteurs de Gao malgré les multiples médiations pour empêcher la grève. La médiation a été conduite par le Conseil communal des jeunes, la Cafo et les chefs coutumiers de la ville.

pub

Source Gao Infos

 

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît