Le 1er septembre 2018 s’est tenue la cérémonie du lancement du projet jeune femmes capables sur l’espace Sanzara à Faladjiè.

 

Ce projet jeune femmes capables est initié par la Jeune Chambre Internationale (JCI) Bamako espoir. Le  JCI est une fédération  mondiale regroupant des hommes et femmes de 18 à 40 ans s’activant pour le développement de la communauté à travers le développement de la personne humaine.

Le projet jeune femmes capables est à sa 4e édition dont le thème retenu est l’entreprenariat féminin. Il a pour but de former des jeunes femmes dans le leadership et la communication afin de leur permettre de s’affirmer et d’étouffer les préjugés sociales qui ramènent la femme au foyer.

pub

Selon la directrice du projet jeune femmes capables Mlle Sadio Samaké : « l’entreprenariat est le fait de mettre en lumière une idée tout en prenant des risques en contre partie des profits».

Aux dires de Mlle Samaké c’est dans cet aspect qu’eux jeunes femmes capables mènes ce combat pour les femmes en leur donnant l’opportunité de mettre en pratique leur leadership et d’avoir une autre vision de la femme qui était être une bonne femme au foyer.

Du 13 au 15 septembre 2018 ledit projet sera réalisé  par une phase de formation de 70 jeunes femmes en agrobusiness, entreprenariat, leadership.

Et le 29 septembre 2018  aura lieu des visites d’étude en entreprise et une rencontre de partage et d’expérience avec des femmes leaders. L’inscription et la formation sont gratuites.

« Cette année en plus des formations l’accent est mis sur leur autonomie en ciblant particulièrement le secteur de l’Agrobusiness. Les cibles sont les jeunes notamment femmes, des associations, les femmes leaders et étudiants en fin de cursus et âgés de 18 à 35 ans », a dit M. Kalilou Tirela président de la jeune chambre internationale Bamako espoir.

La cérémonie fut marquée par la présence de plusieurs partenaire du dit projet tel que M . Kassoum Coulibaly promoteur de l’institut mondial pour l’autonomisation des femmes (IMAF) et M. Koné de l’Agriprofocus,  Cicadel, SOSF-Sarl, Sanzara,  NGUIA Services n’ont pas manqué la cérémonie.

AFC

Source : Le Combat

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît