Selon Sébastien Chadaud-Pétronin,  le fils de l’otage française, Sophie Pétronin, Paris a refusé une proposition des ravisseurs.

Le fils de l’otage française affirme que le Quai d’Orsay a refusé une « proposition inespérée » des ravisseurs qui la détiennent au Mali.

Une proposition de négociation pour libérer l’otage française Sophie Pétronin aurait-elle été refusée par Paris ? C’est ce qu’affirme en tout cas son fils Sébastien Chadaud-Pétronin.

pub

Sophie Pétronin est détenue eu Mali depuis près de deux ans. Agée de 73 ans et malade, elle est apparue dans plusieurs vidéos. Mais dans le dernier message diffusé par ses ravisseurs il y a quelques semaines elle n’apparaît pas, signe de l’aggravation de son état de santé, selon son fils. Depuis plusieurs mois, il multiplie les voyages au Sahel, en accord avec le Quai d’Orsay, pour tenter d’entrer en contact avec ceux qui détiennent sa mère.

 

Il dit aujourd’hui être arrivé à ses fins après plusieurs allers-retours ces dernières semaines en Mauritanie et au Mali. Une proposition lui aurait été faite par un canal malien, mais refusée par le Quai d’Orsay, qui ne l’aurait pas jugée crédible.

Sébastien Chadaud-Pétronin se dit dépité et ne comprend pas. Il dénonce notamment des pressions exercées sur ceux qui le soutiennent dans son combat.

« Je sens non seulement un mur en face de moi, mais aussi une tentative de discréditer ce que je fais, une tentative de m’écarter », Sébastien Chadaud-Pétronin, le fils de l’otage française

Avec rfi

L’Indicateur du renouveau du 14 décembre 2018

 

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît