Mme Keïta Aminata Maïga, présidente de l’ONG Agir, a présidé la remise officielle des kits d’installation à 519 jeunes filles et femmes formées par l’ONG Agir à travers le projet Sweed : « Autonomisation des femmes et dividende démographique », le samedi 28 décembre 2019 à Bamako.

Le programme, lancé depuis juillet 2018, consistait à former les bénéficiaires afin qu’elles soient autonome et indépendante. En plus de la formation, elles ont tous reçu des kits d’installation dans leur domaine de compétence et un fond de roulement financé par la Banque mondiale. Elles ont été formées en électricité, plomberie, peinture, froid/climatisation, coupe, couture et modélisme et en coiffure esthétique.

Après la remise symbolique, Keita Aminata Maïga a fait part de sa joie de voir des filles et des femmes formées et prêtes à apporter leur édifice au développement du pays. “C’est une fierté pour moi de voir ces femmes formées et bientôt autonomes économiquement. La formation et l’installation de ces jeunes filles et femmes est un pas vers le développement. Chères filles et chères sœurs, vous avez été formées dans des métiers qui rapportent alors je vous invite à prendre soin de vos équipements et vous souhaite bonne chance dans vos nouvelles activités”, a déclaré la Première dame.

Heureuses, les bénéficiaires ont remercié l’ONG Agir et ses partenaires pour cette merveilleuse opportunité et ont promis de prendre soin des kits et d’en faire bon usage.

Hamady Sow

(stagiaire)

30minutes.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît