Détentrice du titre de champion du Mali, l’AS Police Dames s’est qualifiée pour le Play-off du championnat tout comme le Stade malien de Bamako après avoir occupé les deux places qualificatives pour cette dernière étape lors du Carré d’AS disputé par 4 équipes en 3 journées.

La phase Carré d’AS du championnat national de basket-ball s’est disputée du 26 juin au 3 juillet au Palais des Sports Salamatou Maïga de Bamako. A l’issue de 3 journées entre les 4 équipes, ce sont l’AS Police et le Stade malien de Bamako Dames qui ont composté les tickets qualificatifs en terminant aux première et deuxième place devant le Djoliba AC et le Kalaban Sports Club.

Si l’AS Police a damné le pion à tous ses adversaires pour un total de 6 points sur 6 possibles, le Stade malien, après sa défaite contre l’AS Police,  à aussi, à son tour, malmené le Djoliba et le KSC pour accompagner l’équipe championne au Play-off.

Ainsi, lors du Play-off, les Policières et les pensionnaires de Sotuba vont s’affronter en 5 matches au cours desquels le titre de champion reviendra à l’équipe qui aura enregistré 3 victoires.

Alassane CISSOUMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît