Décrite comme la capitale du vélo, la ville de Niéna méritera encore mieux ce surnom avec la réalisation d’un projet de vélodrome en vue dans cette localité qui a fait de nombreux champions du Mali en cyclisme.

D’après la Fédération malienne de cyclisme (FMC), le projet est une volonté étatique notamment portée par le maire de Niéna et soutenu de toutes ses forces par l’actuel ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher« L’on se rappelle que lors d’une visite, le ministre de la Jeunesse et des Sports avait promis une mission de prospection pour venir voir le site de construction du vélodrome à Niéna »rappelle la FMC. En respect à son engagement, le ministre Mossa Ag a dépêché une mission de prospection dans la capitale du vélo pour étudier la faisabilité du projet. Ainsi, le samedi 24 avril passé, une forte délégation conduite par le Directeur national des Sports et de l’Education Physique, Aliou Maïga, accompagné surtout du Directeur technique national adjoint de la Fédération malienne de cyclisme, Abdoul Karim Koné, s’est rendue sur le site devant abriter le futur vélodrome de Niéna.

Aux dires des responsables de la Fédération, la mission de prospection est revenue satisfaite de son déplacement. C’est ainsi qu’elle a logiquement confirmé la faisabilité du projet du futur vélodrome. « Dès les prochains jours, une mission d’architecture sera à Niéna pour finaliser le projet », ajoute la Fédération.

Alassane CISSOUMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît